A peine annoncé, Aliens : Fireteam revient déjà nous offrir une longue séquence de gameplay. Le jeu de tir en vue à la troisième personne bénéficie en effet d’une belle vidéo du côté d’IGN, avec 25 minutes de jeu au programme. 25 minutes qui nous plongent donc directement dans l’univers du xénomorphe et qui nous offrent quelque chose que nous n’attendions plus : l’espoir d’un bon jeu sous licence Alien ! A condition, cependant, d’aimer l’action décomplexée !
Oubliez l’infiltration façon Alien : Isolation, les développeurs de Cold Iron font ici le choix de nous offrir un shooter survitaminé. C’est ainsi qu’il faut à peine plus de deux minutes aux joueurs de cette démo pour faire feu sur tout ce qui bouge. L’action se veut alors soutenue face à des ennemis qui arrivent en nombre et par vagues. Pas question donc de faire dans le détail, les douilles pleuvent, tout comme les corps de xénomorphes qui ne brillent pas, pour l’heure, par leur sens tactique.
Côté animation, nous devinons qu’il reste encore pas mal de boulot aux développeurs. Les mouvements des protagonistes, tout comme ceux des aliens, manquent de souplesse et une certaine rigidité se fait sentir. Cependant, il se dégage une forme de plaisir simple, et un peu sauvage, face à ce Aliens : Fireteam.
De ce que nous pouvons en juger, l’ambiance semble plutôt bien travaillée. La pénombre permanente offre ainsi de nombreux recoins sombres et l’on devine que le danger peut provenir de partout. Les jeux de lumières paraissent également réussis tout comme les différents effets affichés à l’écran, notamment les vapeurs qui s’échappent des différents conduits du vaisseau. On regrettera cependant que cette première séquence de gameplay ne dévoile pas davantage de variété dans les situations et environnements pour véritablement s’emballer.
Nous attendrons donc désormais d’en voir bien plus pour être nous montrer impatients face à ce Aliens : Fireteam. La mayonnaise semble prendre mais le passé nous a déjà apporté tant de déceptions que nous nous montrerons prudents pour l’heure. L’espoir est là, espérons qu’il se concrétise à la sortie du jeu, prévue pour cet été sur Xbox One et Xbox Series X|S
You must be logged in to post a comment Login