Si Xbox surfe sur une vague plutôt positive depuis l’annonce des Xbox Series X et S, un point a cependant attiré de nombreuses critiques en 2020 : la communication. La communauté se rappelle bien évidemment du premier événement en mai, mais surtout du raté autour du Xbox Games Showcase en juillet. Pour palier ce défaut récurrent, Xbox a recruté un nouveau directeur de la communication : Seth Schiesel.
Interactive entertainment is the world’s most dynamic industry. And gamers are a force for good.
That’s why I am so thrilled to join Team Xbox as Director of Executive Communications. Together, we will continue to extend the joy and community of gaming to people everywhere.
— Seth Schiesel (@SethSchiesel) March 2, 2021
Le désormais ancien journaliste a auparavant travaillé au sein de The New York Times ou de la revue orientée tech, Protocol. Il a ainsi, au fil des ans, assuré la couverture du monde vidéoludique dans son ensemble, sans se limiter à Xbox. Mieux, l’homme a également pu diriger différents événements jeux vidéo, et notamment les Gamelab Live où il avait interviewé Phil Spencer en 2020. Un profil très orienté presse et influence et c’est sans doute ce qui a généré l’intérêt de la firme américaine pour recruter Seth Schiesel.
Grâce à sa formation et son parcours de journaliste, Seth Schiesel aura sans doute pour mission d’assurer les relations entre la branche Xbox et les différents médias, presse, salon et influenceurs inclus. Avec une telle carrière, le nouveau directeur de la communication a en effet l’expérience et le réseau nécessaire pour offrir à Xbox la meilleure des postures vis-à-vis de ces derniers. Ce n’est donc pas tant pour assurer des campagnes de communication directe via des pub TV ou de l’affichage que Seth Schiesel arrive aujourd’hui au sein de la société mais plutôt pour faire rayonner la marque auprès des relais d’influence. Un espace où il y aura beaucoup à faire, tant pour améliorer l’espace occupé que pour valoriser au mieux les innovations et services proposés aux joueurs.
Si son arrivée permettra à la marque verte d’augmenter son impact auprès de la presse et des influenceurs, nous ne savons pas encore exactement comment s’intégrera l’ancien journaliste de Protocol aux côtés d’Aaron Greenberg, Phil Spencer et Larry Hryb. Ces derniers se sont empressés de l’accueillir à bras ouverts dans l’équipe et nous lui souhaitons évidemment une pleine réussite dans sa mission.
Welcome to the team @SethSchiesel, great to have you on board. https://t.co/CEe0ThREJ1
— Phil Spencer (@XboxP3) March 2, 2021
You must be logged in to post a comment Login