Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Age of Empires IV s’annonce pour l’automne 2021 et dévoile du gameplay

age_of_empires_4_sultanat_delhi

Les fans de Age of Empires avaient rendez-vous hier soir pour un Fan Preview consacré à la licence. Un événement riche en informations et qui a offert bien plus de contenu qu’espéré. Microsoft a partagé en effet de longues minutes de gameplay et a fixé une fenêtre de sortie pour son prochain titre de stratégie. Age of Empires IV sera disponible à la vente sur Steam à l’automne 2021 et inclus directement sur le Game Pass PC.

Retour au Moyen-Age

Cette présentation était pour le moins attendue. Depuis son annonce, Age of Empires IV s’était montré plutôt discret et les fans attendaient d’en découvrir davantage. Hier, Relic Entertainement a pu rassurer les foules avec de longues séquences de gameplay particulièrement prometteuses et un contenu qui s’annonce d’ores et déjà riche.

Pour ce nouvel épisode, les développeurs ont fait le choix d’un retour à l’ère médiévale. Le Moyen-âge sera en effet le théâtre de nos actions et le titre proposera un total de quatre campagnes à mener durant cette période. La première d’entre elles nous plongera aux commandes des armées de Guillaume Le Conquérant lors de la conquête de l’Angleterre du roi Harold.

A l’image de ce que proposait AoE II, les joueurs pourront aussi diriger huit civilisations différentes d’époques distinctes. Pour l’heure, Relic Entertainment a levé le voile sur la moitié d’entre elles : Le Sultanat de Delhi, les Mongols, les Chinois et les Anglais. Un choix qui mélange l’évident au surprenant puisque le peuple de Mongolie représente la première civilisation nomade introduite dans un Age of Empires !


Du neuf pour Age of Empires

Côté mécanique, nous ne savons pas encore précisément comment cette spécificité sera retranscrite en jeu. Cependant, nous savons déjà qu’il ne sera pas possible de bâtir des fortifications avec ce peuple et il y a donc fort à parier que la gestion des Mongols soit très différentes des autres troupes. Faut-il s’attendre à des bâtiments particulièrement mobiles et donc à des factions très lentes dans leurs déplacements ? C’est sans doute à attendre.

Côté visuel, Age of Empires IV étonne. Le jeu de Microsoft se veut en effet particulièrement abouti et de nombreux détails sont distillés au grès des décors. Naturellement, ceux-ci évolueront en fonction des campagnes et des ères sélectionnées mais ce ne seront pas les seuls éléments d’attention. Les développeurs ont tout particulièrement travaillé l’aspect historique du jeu et introduisent dans cet opus de courts formats documentaires. Notez également que l’ambiance sonore sera dynamique avec notamment des accents évoluant au fil des époques.

Cet Age of Empires IV a donc tout pour rassurer et séduire les fans historiques de la licence. Mieux, il semble bien parti, notamment grâce au Xbox Game Pass, pour convertir un nouveau public à la stratégie qu’il propose. Il reste désormais à attendre de découvrir le jeu plus en détail pour juger de ses qualités. Mais une chose est sûre, nous entendrons encore parler de Age of Empires IV d’ici là, ne serait-ce que pour présenter plus en détail les batailles navales à peine illustrées hier.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr