Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Bioshock 4 devrait proposer un monde-ouvert systémique

Bioshock-The-Collection-Cover-MS

Fin 2019, 2K Games annonçait le développement d’un tout nouveau Bioshock. Un opus inédit en cours de production du côté de Cloud Chamber, un studio spécialement créé pour l’occasion. Et c’est justement par le biais des offres d’emplois du studio que nous découvrons les premières informations sur ce futur titre. A l’opposé de ses illustrés aînés, Bioshock 4 devrait donc être un jeu en monde ouvert !

Les équipes de Cloud Chamber sont composées de vétérans de la franchise mais également d’autres développeurs de jeux de renom. Naturellement, après deux ans d’existence, le studio continue de croître et a donc posté différentes offres d’emploi sur son site. Et parmi elles, trois retiennent tout particulièrement notre attention : celles de Senior World Designer, d’AI Programmer et de Senior Writer.

Bioshock-Serie

Ce dernier poste, basé à Montréal, aura la charge d’accompagner et de renforcer le potentiel de l’équipe narrative du jeu. En outre, l’annonce précise le profil recherché et impose d’être « capable de créer des histoires percutantes, axées sur les personnages, dans un monde ouvert ». Autrement dit, Bioshock 4 offrira un open-world comme terrain de jeu aux joueurs. Plus loin, il est d’ailleurs précisé que le senior writer apportera également son aide à la conception de « missions principales et secondaires ». Des éléments qui renforcent l’idée qu’un virage est pris avec ce nouvel opus, notamment en matière de Game design.

En recoupant les autres offres d’emplois, différents éléments confirment cette volonté de proposer un open-world. Du côté du Senior World Programmer nous découvrons notamment la nécessité de créer un monde systémiques. Une mention qui se retrouve aussi sur le poste de AI Programmer qui doit concevoir les « comportements tribaux systémiques d’une IA parfois hostile ».

Naturellement, Bioshock étant encore en pleine production, des éléments peuvent largement évoluer d’ici sa sortie. Cependant, la présence de différents éléments convergents, répartis au sein de différents profils, temoignent d’une véritable volonté d’œuvrer pour un monde ouvert crédible et cohérent. Pourrons nous en découvrir davantage lors du prochain E3 ? Réponse dans 2 mois !


Publication sponsorisée :

Si le développement de jeux vidéo vous passionne, peut-être êtes vous intéressé pour en faire votre métier ? Si tel est le cas, alors plusieurs solutions s’offrent à vous.

Naturellement, la première d’entre elles est de développer vos compétences de manière auto didacte. Les ressources sur Internet sont très importantes et vous pouvez accéder à de nombreux tutoriels en ligne. Les créateurs de jeux vidéo sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à partager leur savoir et, si une branche en particulier dans la création d’un jeu vous intrigue, il est désormais relativement simple découvrir l’envers du décor.

Cependant, si cette solution peut satisfaire un certain public, qui a l’organisation et le temps de s’y consacrer, elle peut aussi décourager. Cela nécessite en effet d’y accorder beaucoup de temps, de fouiner constamment sur Internet, le tout sans avoir de validation des acquis que vous aurez obtenus. Autrement dit, pour prouver vos compétences, il faudra ensuite créer par vous même différents supports pour convaincre de futurs employeurs.

A l’opposé, vous pouvez également faire le choix d’une formation complète dispensée par un institut privée. De multiples formations sont disponibles et permettent d’obtenir le bagage nécessaire à l’exercice d’un métier de développeur. Game Design, Level Design, Art,… : les formations sont diverses et vous permettront non seulement d’accéder à la théorie mais également à la pratique.

Une ecole de formation en game design peut ainsi être un excellent choix pour obtenir une préparation complète à votre futur métier. Au delà de la formation assurée par des professionnels du secteur, des prototypes sont également créés grâce à un accompagnement du début (écriture, concept) à la fin de votre projet (communication, diffusion).

Seul frein, et non des moindres : le tarif ! Avec un coût de l’ordre de 7000€ environ par année d’enseignement ce type d’enseignement demeure difficilement accessible à tous.

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr