Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Flight Simulator accueille une mise à jour dédiée à la France et au Benelux

Microsoft-Flight-Simulator-Vue-Paris

Depuis son lancement au mois d’août 2020, Microsoft Flight Simulator représente un immense chantier pour les équipes d’Asobo Studio. En effet, même si le jeu est sorti officiellement, les technologies utilisées sont sans cesse améliorées afin d’offrir un gameplay et un rendu toujours plus précis et fidèles, que ce soit au niveau des appareils, de leurs apparences et de leur pilotage, ou au niveau des paysages terrestres. Dans ce but, Microsoft Flight Simulator comporte deux principaux types de mises à jour : des régulières, axées sur les performances du jeu et des World Updates, focalisées sur l’amélioration du rendu de certains territoires. Après les Etats-Unis, le Japon et les îles britanniques, c’est au tour de la France et du Benelux de bénéficier de ce soin tout particulier. À cette occasion, Xboxsquad a été invité à une présentation détaillée de cette World Update 4, en compagnie de Xbox France et Asobo Studio. Que va-t-elle apporter ? Quand sera-t-elle disponible ? On vous dit tout !

 

Quand sera disponible la World Update 4 ?

Jusqu’à maintenant, tout ce que l’on savait, c’est que cette quatrième World Update de Microsoft Flight Simulator était prévu pour ce mois d’avril d’après le calendrier dévoilé par Asobo Studio. Toutefois, avec l’exemple assez récent de la précédente concernant la Grande-Bretagne et l’Irlande, il est à craindre que celle concernant la France et le Benelux subissent le même genre de reports. Eh bien non, la World Update 4 de Microsoft Flight Simulator est disponible dès maintenant ! Vous pouvez donc admirer tous ces apports et (re)découvrir toute la beauté de notre territoire national.

La France et le Benelux plus beaux que jamais !

En préambule, Martial Bossard et David Dedeine, respectivement Producteur Exécutif et Directeur Créatif, mais également co-fondateurs d’Asobo Studio, ont rappelé de manière succincte la manière dont est réalisé le monde de Microsoft Flight Simulator. Pour faire simple, le jeu est basé sur des techniques de machine learning, permettant le rendu du relief et des infrastructures de la Terre entière sans intervention humaine. Celle-ci offre un résultat impressionnant, permettant notamment d’afficher certains éléments comme les bâtiments ou encore les arbres à leur position exacte, à partir des données satellites. Néanmoins, cette technologie ne permet pas d’apporter une grande précision au niveau de l’aspect des bâtiments, ce qui représente une de ses limites actuelles.

C’est ici qu’intervient un autre procédé, celui de la photogrammétrie. Avec des prises de vue sous différents angles de bâtiments et/ou de zones, cette technique permet une modélisation plus précise et fidèle des éléments concernés.

Durant cette présentation, plusieurs cas ont été présentés afin de montrer les effets de cette upgrade apportée via ces World Updates à travers trois types d’exemples : une ville, un site naturel et enfin un aéroport.Microsoft-Flight-Simulator-World-Update-4-France-Benelux-Tour-Eiffel

Paris et Amsterdam en porte-étendard !

Au sein de chaque World Update de Microsoft Flight Simulator, une ou plusieurs villes bénéficient d’une modélisation plus précise afin de retranscrire in-game leur aspect réel. Pour cette quatrième mise à jour, c’est le cas de Paris qui a largement été mis en avant. En effet, initialement la très grande densité de bâtiments n’a pas pu être retranscrite dans le jeu. Toutefois, avec l’attention plus particulière sur la capitale via la photogrammétrie, désormais la ville lumière est plus belle que jamais et bon nombre de sites majeurs seront désormais fidèlement reproduits. En outre, pour certains d’entre eux tels que le Grand Palais, la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe, les équipes d’Asobo Studio ont apporté un soin encore plus précis par le biais d’une modélisation 3D à la main réalisée par des artistes. L’autre ville qui a bénéficié également d’un soin tout particulier dans cette World Update 4 est la capitale des Pays-Bas : Amsterdam.

Le Mont-Blanc toujours plus majestueux !

Bien évidemment, les territoires français et de la zone Benelux disposent de nombreux sites naturels majeurs dont Microsoft Flight Simulator s’est fait un devoir d’en retranscrire toute la beauté. Aujourd’hui, c’est celui du plus haut sommet d’Europe, le Mont Blanc, qui a servi d’exemple pour démontrer une fois de plus tous les apports de cette World Update 4. De manière générale, pour la France, les équipes d’Asobo Studio travaillent en étroite collaboration avec l’IGN (Institut Géographique National) et ses quantités colossales de données topographiques afin d’offrir un rendu toujours plus précis du relief français. Mais pas uniquement, car durant le trailer qui nous a été présenté, l’exemple de la Martinique a aussi été aperçu, l’occasion pour Martial Bossard et David Dedeine d’indiquer que le travail est aussi en cours par rapport aux domaines et territoires d’outre-mer.

La modélisation des aéroports : le cas de Nice

Avec plus de 40 000 aéroports disséminés à travers le monde, les équipes d’Asobo Studio ont évidemment dû faire un choix afin de les modéliser aussi précisément que possible. Ainsi, certains d’entre eux (dont la liste avait été indiquée lors du lancement du jeu via ses différentes éditions) ont eu droit à un rendu plus fin des infrastructures et de toute la vie en leur sein, comme par exemple l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle. Avec la World Update 4, ce sont trois aéroports de plus qui vont désormais pouvoir afficher un visage plus fidèle à la réalité : Nice, Megève et enfin Rotterdam.Microsoft-Flight-Simulator-Vue-Paris-02

Quid de la sortie sur consoles de Microsoft Flight Simulator ?

La question a évidemment été posée à Martial Bossard et David Dedeine. Ces derniers ont-ils de plus amples informations à nous fournir quant à la fenêtre de sortie du simulateur aérien sur Xbox Series X et S dont ? Eh bien malheureusement, pas plus d’informations de ce côté-là. Sans doute davantage d’éléments seront révélés au mois de juin dans la période de l’E3. Il faudra donc encore se contenter de la fenêtre de sortie actuelle, toujours prévue pour cet été.Microsoft-Flight-Simulator-Update-27-08-2020-Picture-10

Et pour la prochaine World Update ?

Comme on l’a dit précédemment et l’ont rappelé les deux représentants du studio bordelais, Microsoft Flight Simulator est un chantier titanesque qui implique un travail continu afin de l’améliorer, tant sur le plan technique qu’esthétique. Ainsi, on peut se demander quel sera le prochain territoire à avoir droit à sa World Update. Malheureusement, bien que ceux-ci ont confirmé que le développement / l’amélioration du jeu se poursuit, ils ne sont pas encore en mesure de donner davantage de détails sur ces futurs ajouts.

Le détail des monuments ajoutés à Microsoft Flight Simulator

Abbey Church of Saint-Savin France
Amiens Cathedral France
Basilique of Notre-Dame de Fourvière France
Basilique of Our Lady of La Salette France
Basilique du Sacré Coeur Belgique
Bourges Cathedral France
Cathedral of Our Lady Antwerp Belgique
Chartres Cathedral France
Church of Our Lady Bruges Belgique
Notre-Dame de la Garde France
Notre-Dame de Paris France
Oude Kerk Amsterdam Pays-bas
Reims Cathedral France
Strasbourg Cathedral France
Tournai Cathedral Belgique
Vézelay Abbey France
Erasmus Bridge Pays-bas
Pont de Normandie France
Pont de Wandre Belgique
Python Bridge Pays-bas
Saint-Nazaire Bridge France
Afsluitdijk (Dam) Pays-bas
Arc de Triomphe France
Arles Monuments (multiple) France
Avenue des Champs-Élysées France
Belfry of Bruges Belgique
Cairn of Barnenez France
Canadian National Vimy Memorial France
Carcassonne France
Caserne Loubere + Lighthouse Guyane française
Château de Chenonceau France
Château de Costaérès France
Château de Pierrefonds France
Château de Quéribus France
Château de Vaux le Vicomte France
Château du Haut-Kœnigsbourg France
Citadel of Lille France
Citadel of Namur Belgique
Cordouan Lighthouse France
Douaumont Ossuary France
Dreyfus Tower Guyane française
Dune of Pilat France
Etretat Chalk Complex France
Fort Boyard France
Fort Napoléon des Saintes Guadeloupe
Grande Arche de la Defense France
Houtribdijk (Dam) Pays-bas
Ile Vierge France
La Cavelle Lighthouse Martinique
La Jument France
Maine-Montparnasse Tower France
Maasvlakte Light Pays-bas
Millau Viaduct France
Mont Aiguille France
Mudam Luxembourg
Musée Draï Eechelen Luxembourg
Museum aan de Stroom (Anvers) Belgique
Palace of Fontainebleau France
Palais de Justice Antwerp Belgique
Palais des Festivals France
Palais des Paper France
Panorama of the Battle Waterloo Belgique
Panthéon France
Perret Tower France
Phare d’Eckmühl France
Phare de Gatteville France
Phare du Cap Ferret France
Pic du Midi de Bigorre Observatory France
Place de la Concorde France
Place Stanislas France
Planier Light France
Pointe aux Canons Lighthouse Saint Pierre
Provinciaal Hof Belgique
Rham-Plateau  Luxembourg
Rijksmuseum (Amsterdam) Pays-bas
Roches-Douvres Light France
Royal Palace (Amsterdam) Pays-bas
Royal Saltworks at Arc-et-Senans France
Vianden Castle Luxembourg
Windmills at Kinderdijk Pays-bas
Allianz Riviera France
d’Coque Sport Center Luxembourg
De Grolsch Veste Pays-bas
Johan Cruyff Arena Pays-bas
King Baudouin Stadum Belgique
Nouveau Stade de Bordeaux France
Parc de Princes France
Parc Olympique Lyonnais France
Philips Stadion Pays-bas
Stade de France France
Stade de la Beaujoire France
Stade Geoffroy-Guichard France
Stade Jean-Bouin France
Stade Pieree-Mauroy France
Stade Vélodrome France
Stadium de Toulouse France
Adolphe Bridge Luxembourg
Palais de Justice- Brussels Belgique
CNIT France
Framatome France
Society General Complex France
Tour First France
Tour D2 France
Coeur Defense France
Engie France
Tour Majunga France
Tour Total France
Tour Carpe Diem France
metallic tower of fourvière France

 

Plus d’actus à propos de Microsoft Flight Simulator :

6 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr