Actualité

Halo : The Master Chief Collection franchit les 10 millions de joueurs sur PC

0
Please log in or register to do it.

Les jeux Xbox s’exportent depuis quelques années sur Steam. Forza Horizon 4 très récemment, mais aussi Sea of Thieves ou Microsoft Flight Simulator sont en effet arrivés ces derniers mois sur la plateforme de valve avec de jolis succès à la clé. C’est notamment le cas de Halo : The Master Chief Collection qui vient de franchir la barre des 10 millions de joueurs sur PC !

C’est dans un long billet posté sur le Xbox Wire que Matt Booty précise ce chiffre. L’homme, actuellement à la tête des Xbox Game Studios, annonce en effet que la compilation Halo a franchit ce cap symbolique en un peu plus de 15 mois. Le titre, qui regroupe d’anciens épisodes de Halo, était en effet sorti fin 2019, cinq ans après la version Xbox One.

Disponible sur Steam, Microsoft Store et dans le Xbox Game Pass, Halo Master Chief Collection a ainsi séduit plus de 10 millions de joueurs et joueuses sur PC. Un chiffre loin d’être anecdotique et qui témoigne de l’excellente santé de la franchise et du potentiel que représente Halo Infinite. Ce dernier est d’ailleurs toujours attendu sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC pour la fin 2021 et a bénéficié de nouvelles informations plus tôt aujourd’hui. 

Faites-vous parti de ceux qui jouent à Halo au clavier/souris ? Ou restez-vous fidèles à votre manette Xbox ?

Plus d’informations sur Halo

Xbox Game Pass : Star Wars Jedi Fallen Order aura sa mise à jour next-gen cet été
Microsoft reversera 88% des revenus des jeux aux créateurs présents sur le Microsoft Store