De nouveau sur le devant de la scène depuis un peu plus d’un an, S.T.A.L.K.E.R. 2 intrigue et reste bien mystérieux. Attendu cette année, le jeu ne sera disponible que sur Xbox Series X|S, PC et jouable via le Xbox Game Pass. Et nous apprenons aujourd’hui que c’est ce dernier qui a en partie motivé les équipes de GSC Game World à proposer leur prochaine production uniquement sur les machines de nouvelle génération de Microsoft.
En effet, dans une interview accordée au média Gamingbolt, Zakhar Bocharov, responsable de la communication au sein du studio ukrainien, est revenu sur l’éventualité d’une version PlayStation et évoqué l’une des raisons de l’exclusivité Xbox.
Il n’y a rien de prévu pour l’instant. Nous avons négocié les possibilités avec Microsoft et avons vu plusieurs bonnes opportunités pour la marque – notamment le Game Pass. Nous nous concentrons sur les versions Xbox Série X/S.
Il est évident que la disponibilité day-one dans le Xbox Game Pass donnera une forte visibilité à la franchise. En effet, l’accessibilité au jeu, sans surcoût, pour une vingtaine de millions de joueurs, permettra au plus grand monde de découvrir la licence. En complément, l’homme s’est vu interrogé sur les raisons qui justifient le fait de ne proposer le titre que sur next-gen. À la question, l’absence de version Xbox One s’explique t-elle par les limitations techniques des consoles d’ancienne génération, Zakhar Bocharov répond :
Exactement, S.T.A.L.K.E.R. 2 est un jeu next-gen et il ne peut pas tourner sur une Xbox One ou une PS4.
Dévoilé lors du Xbox Games Showcase de juillet dernier, le titre ne s’est montré qu’à travers de (très) courts trailers et quelques captures. La prochaine production de GSC Game World sera fidèle au premier opus de la série et prendra la forme d’un shooter horrifique en monde ouvert. Visuellement, on nous promet de la 4K sur Xbox Series X, le support du HDR, ainsi que du raytracing. De plus, des options pour pouvoir jouer à une fréquence de 120 images par seconde seront proposées. De bien belles choses en prévision qu’il nous tarde de découvrir manette en main.
You must be logged in to post a comment Login