Peter Fabiano, l’une des têtes pensantes derrière la série des Resident Evil, a annoncé son départ de Capcom. L’homme s’en va après 13 ans au sein de l’éditeur et développeur japonais. Il poursuit son chemin dans le jeu vidéo en rejoignant Bungie pour un rôle similaire.
Thanks to everyone both in and outside the studio that have supported me over the years. I’ve taken a new position at Bungie working with some great people and continuing my journey. “Eyes up guardian.”
— Peter Fabiano (@PFabiano) May 29, 2021
Difficile d’écrire cela donc j’ai décidé de faire simple : Merci à tous chez Capcom de m’avoir permis de grandir avec vous durant ces 13 dernières années. Je vous remercie et je chérirai cette expérience pour toujours.
Merci à tous au sein du studio ou ailleurs de m’avoir soutenu toutes ces années. J’ai accepté un nouveau poste chez Bungie, je travaille avec des gens formidables et je continue mon voyage.
Pleinement engagé dans Resident Evil
Fabiano a toujours été très investi dans Resident Evil. En effet, il a supervisé les développements des deux derniers opus canoniques de la licence ainsi que celui du remake du troisième épisode. Il en a aussi régulièrement assuré la promotion au travers d’interviews et vidéos. Il est même allé jusqu’à incarner le personnage de Peter Walken dans Resident Evil 7. Ainsi, il a apporté un certain renouveau à la franchise.
Après un sixième épisode bien plus orienté action qu’horreur, Fabiano et ses équipes auront repensé la série en profondeur. Le choix de la vue à la première personne ou encore le retour de séquences purement horrifiques ont permis à Resident Evil de revenir sur le devant de la scène. Ainsi, le septième opus est celui qui s’est le mieux vendu et Village connait un départ sur les chapeaux de roues.
En dehors de ces trois titres, Fabiano aura opéré sur Devil May Cry 5 et Ghost’n Goblins : Resurrection.
You must be logged in to post a comment Login