À tout juste un mois de la grande messe annuelle du jeu vidéo l’ESA, l’organisme en charge de l’E3, vient d’annoncer un partenariat avec l’International Game Developers Association (IGDA). Ce rapprochement doit permettre d’accroître la présence médiatique des développeurs indépendants sur un évènement majeur comme l’E3.
Renee Gittins, directeur général de l’IGDA se réjouit d’un tel rapprochement entre les deux entités :
L’IGDA est ravie de s’associer à l’ESA pour soutenir les indépendants pendant l’E3 de cette année et au-delà. Les indépendants fournissent des histoires sincères et une créativité révolutionnaire qui font progresser notre industrie. C’est un honneur d’aider les indépendants à monter sur cette grande scène pour la première fois afin qu’ils puissent partager leurs efforts et leur inspiration dans le monde entier.
Dans un contexte difficile comme celui de cette année, l’ESA cherche de nouvelles pistes pour redynamiser l’attractivité du salon. En effet, les dernières éditions ont connus une baisse de la fréquentation. La crise sanitaire et le retrait de plusieurs acteurs majeurs a d’ailleurs fait craindre la disparition complète du salon. Les développeurs indépendants auront ainsi accès à des opportunités et packs spéciaux pour accéder à l’évènement. L’édition 2021, diffusée du 12 au 15 juin prochain, ne sera donc pas qu’aux couleurs des ténors de l’industrie, mais aussi studios plus modestes pour toujours plus de diversité de genres.
Êtes-vous plutôt dans l’attente des gros titres AAA, des jeux plus modestes ou bien des deux ?
You must be logged in to post a comment Login