Bonne nouvelle du côté d’Eletronic Arts, le géant américain annonce aujourd’hui la création d’un nouveau studio de développement. Ce dernier sera dirigé par Kevin Stephens, ancien vice-président de Monolith Productions. A la clé : un tout nouveau jeu d’action aventure en mode-ouvert !
Voilà le genre d’information qui à de quoi réjouir. Souvent pointé du doigt pour user ses licences jusqu’à la corde, EA vient d’officialiser la création d’un nouveau studio dans la région de Seattle. Pour l’heure peu de détails ont été partagés si ce n’est que Kevin Stephens prendra la direction de la société.
Passé par Monolith Productions, il avait notamment supervisé le développement de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et l’Ombre de la Guerre. Il aura ainsi la charge de mettre sur pied une équipe capable de produire un jeu d’action aventure capable de reproduire le succès de Star Wars Jedi Fallen Order. D’ailleurs, il retrouvera là-bas Samantha Ryan avec qui il a oeuvré pendant plusieurs années au sein de Warner Bros. Interactive.
Le studio n’a pour l’heure aucun nom et l’effectif cible n’est pas non plus connu. EA devrait prendre la parole et présenter plus précisément cette nouvelle antenne à l’automne prochain. Voilà qui nous offrira une vue plus précise sur les ambitions du studio même s’il faudra naturellement attendre plusieurs années avant de voir les fruits de son travail.
Le genre action-aventure est un genre extrêmement important dans notre industrie, et pour nous, chez EA. Les joueurs et les fans de ces jeux sont tellement passionnés… et c’est aussi l’un de mes genres préférés. Nous avons aussi eu récemment du succès avec Star Wars Jedi : Fallen Order, et nous aimerions divertir davantage de fans ayant des goûts similaires.
Samantha Ryan
You must be logged in to post a comment Login