L’annonce d’Avatar : Frontiers of Pandora a été une bonne surprise pour de nombreux joueurs. Et pour cause, le prochain titre de Massive Entertainment semble être plutôt ambitieux. Les équipes souhaitent peindre une planète Pandora plus vraie que nature, majestueuse et pleine de vie. Et pour atteindre ses objectifs, le studio développe le jeu avec le moteur Snowdrop, déjà utilisé pour The Division, mis à jour avec de nombreuses fonctionnalités nouvelle génération.
L’une des nouveautés implémentées est un système inédit de micro-données, qui permet de diffuser des milliers d’assets en une seule image. Ainsi, les développeurs peuvent obtenir un niveau de détails très poussé. Sont notamment évoqués la densité et la variété de la végétation. Aussi, le moteur gère à présent des ombres beaucoup plus complexes. L’environnement réagit ainsi aux déplacements du joueur et des personnages. L’outil permet également l’utilisation du ray tracing en temps réel. On se retrouve devant une planète Pandora plus vivante que jamais, notamment illuminée par la bioluminescence des plantes. De plus, l’exploration depuis les cieux sera possible et un système de nuage volumétrique a été crée. Préparez-vous à faire face à des panoramas de toute beauté.
Enfin, Massive Entertainment a repoussé les limites du moteur en terme d’intelligence artificielle. La faune et la flore réagiront ainsi avec le héros et les éléments environnants. Les personnages non jouables, eux, auront “conscience” du monde qui les entoure. Leur comportement s’adaptera par exemple à la progression du héros ou à la météo et changera en fonction de l’heure de la journée. Toutes ces améliorations ont pour but de retranscrire la richesse de la vie qui existe dans l’œuvre cinématographique. Selon les développeurs, Avatar : Frontiers of Pandora est tout simplement “le plus gros bond en avant” qu’ils ont fait à ce jour.
Lors de l’annonce, Ubisoft avait déjà communiqué sur l’expérience nouvelle génération qui nous sera proposée avec ce titre. Toutes les informations sont disponibles juste ici. Pour rappel, Avatar : Frontiers of Pandora est prévu pour 2022 sur Xbox Series X|S, PC, PS5, Stadia et Luna.
You must be logged in to post a comment Login