Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

F1 2021 fait le plein d’informations !

F1-2021-teaser

Après avoir révélé les pilotes inclus dans son édition Deluxe, F1 2021 dévoile aujourd’hui énormément d’informations via divers médias : vidéos de joueurs, previews réalisées par la presse…En voici les points importants :

Le nouveau mode histoire : Braking Point

Cette nouvelle histoire vous mettra dans la peau de Aiden Jackson en 2019. Vous incarnerez le jeune pilote alors qu’il roule en F2, avant d’accéder à la Formule 1. Avec vous ? Devon Butler fait son retour et l’histoire tournera sur votre relation avec lui.  Pour ce mode de jeu, des scènes en CGI ont été créées pour aider au réalisme tandis que Codemasters parle d’une durée de vie entre cinq et six heures.

De nouvelles options

Un jeu de Formule 1 encore plus customisable. C’est ce que semble avoir apporté les développeurs de cette nouvelle itération. En plus des assistances apportées par F1 2020, il sera possible de gérer plus finement l’utilisations des assistances pour que chaque joueur trouve son compte. La fréquence des problèmes mécaniques, l’efficacité du développements des écuries adverses, ou la précision de la météo pourront être paramétrables.

Un mode « MyTeam » évolué

Dans ce mode vous permettant d’être le patron et pilote de votre propre écurie, les choses ont également été améliorées. Fini l’arbre d’évolutions qui était présent dans les jeux F1 depuis quelques années, les évolutions seront désormais plus linéaires. Ceux-ci auront également parfois un impact sur la durabilité : plus de puissance moteur pouvant provoquer une usure plus importante de celui-ci.

Les programmes d’entraînement durant les séances d’essais ont également été revus. Ceux-ci seront plus ciblés pour permettre à chaque joueur de se focaliser sur une partie précise du développement de sa monoplace.

Des dégâts plus localisés

Jusqu’à présent, les seuls dégâts ne provoquant pas un abandon instantané concernaient l’aileron avant et l’unité de puissance de chaque F1. C’est désormais une chose ancienne avec F1 2021. De nouvelles zones peuvent être impactées :

  • Les barge boards : zones sur le côté des F1.
  • Le fond plat
  • L’aileron arrière

Chacune de ses zones peut-être détruite partiellement ce qui cause une perte de performance, tandis qu’une destruction complète provoquera l’abandon. Contrairement à l’aileron avant, les dégâts concernant ces parties de la monoplace ne peuvent pas être réparés aux stands ! Les accidents au premier virage auront donc un impact bien plus grand qu’auparavant.

Concernant les pneumatiques, les dommages seront plus réalistes. Il sera ainsi possible de faire un plat sur sa gomme après un freinage trop marqué. Lors d’une crevaison, le comportement du pneu colle également désormais à la réalité, celui-ci se délaminant petit à petit.

Des améliorations en piste

Codemasters n’a pas oublié le principal : la conduite. Le comportement des monoplaces a été sensiblement modifié selon les testeurs. Les sensations en piste sont selon eux meilleures tandis que le retour d’informations vers la manette/volant a été amélioré. Les circuits disponibles dans la version testée ont également été améliorés visuellement. Du côté des graphismes, F1 2021 proposera un mode graphismes avec du ray tracing et un mode performance sur Xbox Series jusqu’à 120 images par seconde.

F1 2021 est disponible en précommande sur le Microsoft Store au prix de 69,99€ et sortira le 16 juillet. Le jeu sera optimisé Xbox Series et compatible Smart Delivery.

Plus d’actualités sur F1 2021 : 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr