Halo Infinite marquera le grand retour du Master Chief sur le devant de la scène. L’année 2020 aura été difficile pour le jeu, qui a vu sa date de sortie repoussée ultérieurement. Surtout, la première présentation aura éveillé les doutes de la communauté de joueurs sur la qualité du titre. Depuis, Microsoft a repris la parole et a rassuré. Mais que se passerait-il si Halo Infinite était un échec critique et/ou commercial ? Aux dires de Phil Spencer, cela ne changerait rien à l’avenir de la série !
En effet, le boss d’Xbox s’est exprimé chez IGN sur le sujet et l’affirme, Halo sera toujours là dans dix ans, quoi qu’il arrive.
Halo sera encore là dans 10 ans. Est-ce que Infinite sera la clé de la survie de la licence ou non ? Absolument pas.
Le jeu a une si vive fanbase, une histoire et un univers tels, que c’est une licence qui va perdurer avec nous. Nous ne prenons pas cela pour acquis, mais je crois définitivement et profondément que cela sera le cas.
Nous sommes tellement concentrés sur Halo pour les fêtes de fin d’année que nous voulons en faire un jeu dont les fans seront fiers, c’est la chose la plus importante pour nous, mais je ne suis pas du genre à faire des prédictions alarmistes.
Spencer a également précisé à nouveau qu’il avait toute confiance en 343 Industries et ne souhaite aucunement accentuer la pression sur les épaules des développeurs. Le dirigeant d’Xbox veut préserver au maximum les équipes et éviter d’ajouter du stress supplémentaire. Les attentes des fans sont déjà bien assez difficiles à contenter lorsqu’il s’agit d’une licence aussi importante.
Je pense que les équipes de jeu, qu’il s’agisse des nôtres ou de n’importe quelle autre équipe, s’imposent une pression suffisante pour répondre aux attentes des clients, et lorsqu’il s’agit d’une franchise aussi importante que Halo, l’attention est portée sur chaque étape et chaque mot prononcé. J’ai confiance en l’équipe, j’ai confiance dans les progrès qu’ils font, et j’ai confiance en Halo infinite et je pense que c’est tout ce qu’il y a à dire.
Soyons donc rassurés. Evidemment, nous souhaitons tous qu’Halo Infinite soit un succès à sa sortie et contente les fans. Mais quoi qu’il en soit, la licence continuera son chemin sur Xbox.
You must be logged in to post a comment Login