C’est durant le Summer of Gaming hier soir que The Farm 51 en a profité pour présenter une toute nouvelle vidéo de gameplay de Chernobylite, nous en montrant un peu plus sur ce frère cadet des série telles que Stalker et Metro.
Déjà jouable sur PC dans sa version early-access, Chernobylite vous placera dans les bottes d’Igor, un ingénieur qui a perdu sa fiancée dans la catastrophe de Tchernobyl. 30 ans plus tard et assailli par des visions lui montrant Tatyana, sa compagne disparue, il n’a qu’une idée en tête, explorer la zone d’exclusion à la recherche d’un minerai rare et aux propriétés étonnantes : la fameuse chernobylite.
Capable d’ouvrir des passages dans l’espace physique, cette ressource devrait permettre à Igor de rejoindre sa moitié ou du moins l’espère-t-il. Problème, la zone déjà ravagée par les radiations regorge de Stalkers, d’abominations mutantes et de mercenaires que la chernobylite intéresse également.
La grande originalité de ce titre vient de la gestion de votre base. Son état influera directement sur le moral et la santé du groupe. Libre à vous également d’envoyer vos compagnons dans une mission suicide ou de ne les nourrir qu’à moitié mais vous risquez de perdre du monde, voir de vous en faire des ennemis. Tout un programme.
Toujours prévu pour juillet 2021, Chernobylite sera disponible sur Xbox One, PC et PS4 dans un premier temps avant de voir arriver une version spécifique aux consoles de dernière génération plus tard dans l’année.
You must be logged in to post a comment Login