Actualité

Dark Souls 3 s’offre le 60 images par seconde sur Xbox Series X|S

0
Please log in or register to do it.

Avec le FPS Boost, Xbox offre aux jeux des précédentes Xbox une seconde jeunesse sur Series X et S. Grâce à la puissance de ces consoles de salon, le constructeur permet en effet aux développeurs d’améliorer sensiblement le framerate de leurs jeux. Depuis le lancement de cette fonctionnalité, plus de 90 jeux en bénéficie et Xbox annonce aujourd’hui que Dark Souls 3 rejoint cette liste.

Jusqu’ici plafonné à 30 images par seconde, loin d’être stable qui plus est, le titre de From Software atteint désormais le 60 fps sur Xbox Series X|S. Dark Souls 3 est ainsi bien plus fluide et bien plus agréable à jouer, comme le rapporte Digital Foundry qui a pu tester en avant première cette « nouvelle » version.

Le magazine en ligne affirme que l’expérience est désormais optimale sur ce point mais regrette toutefois que la résolution n’évolue guère. Dark Souls 3 affiche en effet toujours une résolution de 900p là où les Xbox Series X|S pourraient sans mal atteindre, respectivement, la 4K ou le 1440p.

On se réjouira tout de même de ce FPS Boost bienvenu sur un jeu de la trempe de Dark Souls. Ce sera, à coup sûr, l’occasion pour beaucoup de se (re)plonger dans l’expérience de From Soft. En attendant un certain Elden Ring.

Avec cet ajout, le FPS Boost est désormais disponible pour 98 jeux dont vous pouvez retrouver la liste complète par ici : FPS Boost : la liste de tous les jeux Xbox compatibles

Trigger Witch arrivera sur Xbox One le 28 juillet mais plus tard sur Series X|S
Omno - Le jeu d'aventure et d'exploration sortira le 29 juillet prochain