Konami vient de dévoiler les premières nouveautés pour son jeu de football édition 2022. Exit Pro Evolution Soccer, il faudra à présent l’appeler eFootball. Et ce changement de nom s’accompagne de bouleversements majeurs pour la licence. En effet, le titre devient free-to-play et exclusivement disponible au format dématérialisé. Sortie prévue cet automne sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC, et consoles PlayStation. Des versions mobiles sont aussi attendues mais arriveront plus tard.
Aussi, le cross-play sera au rendez-vous entre toutes les machines. Seule condition pour les joueurs iOS et Android, brancher une manette pour pouvoir y accéder. La fonctionnalité sera déployée en trois temps, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Vous pourrez ainsi au départ jouer avec vos amis de la génération précédente, du même constructeur. Puis arrivera la possibilité d’affronter les joueurs PC. Et enfin, ceux sur mobiles se joindront à la fête. Konami souhaite transformer son jeu de football en plateforme le plus accessible possible avec des mises à jour annuelles plutôt que de proposer de nouvelles sorties d’opus payants.
Concernant le contenu de lancement accessible sans coût, les développeurs sont pour le moment restés vagues. La roadmap laisse entendre que des matchs exhibitions seront disponibles, avec au choix neuf équipes. Aucun détail n’a été donné sur la monétisation. Mais Konami affirme que tout a été fait pour que le titre soit “juste et équilibré”. Aussi nous pouvons apercevoir qu’un semblant de Battle-pass est prévu.
Des améliorations dans les animations des joueurs
Autre nouveauté, qui avait déjà été communiquée, le développeur japonais délaisse le Fox Engine et se tourne vers l’Unreal Engine 4. Cela a permis aux équipes de mettre en place des animations quatre fois plus riches que les précédents PES. A noter que cette amélioration sera disponible sur toutes les versions du jeu.
Konami nous donne enfin rendez-vous fin août pour dévoiler de plus amples informations sur eFootball. La vidéo ci-dessous revient sur tous ces changements en images, avec en prime des invités de renom.
You must be logged in to post a comment Login