Actualité

The Vale: Shadow of the Crown dévoile de nouvelles informations avant sa sortie

0
Please log in or register to do it.

Hier soir, les développeurs indépendants étaient à l’honneur à l’occasion du Showcase ID@Xbox. Parmi eux, on pouvait trouver les développeurs de Falling Squirrel et leur projet pour le moins innovant. Le concept ? Un jeu jouable les yeux fermés en vous guidant uniquement via le son.

Ce titre d’action-aventure basé sur le son vous placera dans la peau d’un voyageur non-voyant dont vous pourrez personnaliser l’équipement, sa façon de combattre ou encore sa magie. Les développeurs promettent une histoire remplie d’émotions durant les cinq heures nécessaires pour compléter le jeu. Un énorme travail a été réalisé pour vous permettre de jouer uniquement via le son, la bande-annonce vous proposant même de fermer les yeux.

Il faudra apprendre à vous repérer uniquement par le son binaural proposé par le jeu, ce qui explique pourquoi l’utilisation d’un casque est hautement recommandé par le studio. Concernant l’accessibilité, une personne non-voyante pourra parfaitement jouer à The Vale selon la fiche du titre. De quoi proposer une expérience totalement inédite.

The Vale: Shadow of the Crown sortira le 19 août sur Xbox One et Xbox Series via la rétrocompatibilité.

Lab Rat proposera ses énigmes sur Xbox en 2022
OlliOlli World débarquera sur Xbox cet hiver !