Ce lundi 20 septembre, la plupart des regards des fans de la licence Forza Horizon étaient tournés vers le huitième épisode Let’s Go qui s’est tenu à 19h00 heure française. Cependant, pour ceux déjà présents pour suivre le Forza Monthly qui le précédait, ils ont eu la surprise d’apercevoir Mike Brown, le directeur créatif de la franchise chez Playground Games, qui est venu nous donner un aperçu du nouvel éditeur de livrées de Forza Horizon 5. Ce n’est un secret pour personne, la saga Forza au sens large est une fantastique vitrine technologique et artistique. Que ce soit à travers les épisodes Horizon ou leurs cousins Motorsport, les créateurs ont toujours pu s’en donner à cœur joie et exprimer leur talent artistique pour réaliser de superbes livrées.
Lors de cet aperçu, Mike Brown a réalisé une démonstration sur un Jeep Gladiator qui a permis de remarquer deux principales différences par rapport à celui du précédent opus, ou même de l’ensemble des jeux précédents. Déjà, la gestion des calques ne se fait plus à l’horizontale mais à la verticale, ce qui permettra de libérer un peu l’espace visuel et de rendre ce système moins contraignant visuellement. En outre, avec cette disposition, il est beaucoup plus facile de voir d’un seul coup d’œil dans quel ordre sont superposées les différentes couches à la façon d’un logiciel professionnel comme Adobe Photoshop. L’autre “nouveauté”, c’est un rendu visuel bien meilleurs des calques à l’écran. En effet, les plus connaisseurs de ce pan du jeu se rappelleront que ceux-ci avaient tendance à pixeliser pas mal à lorsqu’on était à un niveau de zoom important. Désormais, ce sera beaucoup plus propre. De quoi admirer les livrées que l’ensemble des créateurs de la communauté créeront, jusque dans les moindres détails. Ainsi, certes on a tous hâte de pouvoir se lancer à l’assaut des terres mexicaines de Forza Horizon 5. Mais quitte à parcourir à se lancer à l’aventure dans ces paysages absolument incroyables, autant le faire dans des véhicules à l’aspect exclusif non ?
De plus, pendant cette démonstration, une toute nouvelle caractéristique a été présentée concernant les performances des voitures. Vous le savez, la saga Forza Horizon vous permet de rouler où vous le souhaitez avec n’importe quel véhicule. Evidemment, certains d’entre eux sont moins bien adaptés pour le tout-terrain. Ainsi, désormais en plus des caractéristiques classiques que l’on cherche à améliorer via les pièces de performances (vitesse, maniabilité, accélération, départ arrêté et freinage), les voitures auront également une note pour leur potentiel offroad. Autrement dit, plus cette note sera importante, plus votre bolide sera à l’aise en dehors des sentiers battus. Pour cela, vous aurez à disposition des pièces qui vous permettront de les rendre plus polyvalents et performants sur n’importe quelle surface.
Pour rappel, nous sommes à moins de 50 jours de la sortie de Forza Horizon 5 prévue pour le 9 novembre (le 5 pour les possesseurs de la version premium ou du pack d’extensions) sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10 et Steam.
You must be logged in to post a comment Login