Depuis qu’ils ont dévoilé Forza Horizon 5 lors de l’E3, les développeurs de Playground Games continuent de donner de plus amples informations sur le jeu régulièrement. Au centre de cette stratégie, les Forza Horizon 5 : Let’s Go, dont le septième épisode a été diffusé hier. On revient sur les différentes annonces qui ont été faites en plus de l’absence de démo.
Une carte plus grande que jamais
Nous le savions déjà, le monde de Forza Horizon 5 est le plus grand jamais vu dans un jeu de la licence. Afin de s’y retrouver, il est possible d’accéder à une carte du Mexique disposant d’une interface innovante :
Chaque partie peut être zoomée afin de découvrir les différences activités et ainsi de suite jusqu’à trouver votre future destination. Pas de panique cependant, la carte plus classique comme celle de Forza Horizon 4 est toujours au rendez-vous. Prévue pour durer entre 10 et 20 heures, l’histoire « principale » de ce nouvel opus demandera aux pilotes de tout faire pour intégrer le Hall of Fame. Cette nouvelle campagne s’appellera Horizon Adventure.
De nombreuses possibilités s’offriront aux joueurs :
- Les Accolades, qui sont des objectifs et défis spécialisés. Ceux-ci seront nécessaires pour débloquer de nouveaux chapitres de l’histoire et débloquer plus d’activités.
- Les Expéditions: des road-trips qui permettront de débloquer de nouveaux emplacements pour le Festival Horizon, des courses ou des événements. Cela permettra de découvrir le Mexique via des parcours dédiés
- Les Stories sont des petites histoires indépendantes à travers le pays, comme la recherche d’une voiture légendaire
Si la Horizon Adventure doit durer une grosse dizaine d’heures, il y aura toujours énormément de contenus à faire pour les joueurs après la fin de celle-ci.
Un festival Multijoueur
Si Forza Horizon peut se jouer seul, jouer à plusieurs est une partie fondamentale pour de nombreux joueurs. Bonne nouvelle de ce côté, l’intégralité du jeu est jouable en coopération. Ce mode sera débloqué après quelques courses très rapidement au début du jeu pour vous permettre d’avoir l’expérience que vous souhaitez.
Il est également temps de dire au revoir aux serveurs de 72 joueurs de Forza Horizon 4. Les joueurs seront désormais regroupés par activités et centres d’intérêts sur l’intégralité du Mexique. De quoi permettre de côtoyer encore plus de personnes différentes.
Une évolution pour les volants
Si jusqu’à là, jouer à Forza Horizon n’était pas toujours satisfaisant au volant, ce nouvel opus devrait changer la donne. La gestion des points de contacts entre les roues et le sol a été modifié pour apporter plus de sensations aux joueurs tandis que les développeurs de Playground Games ont décidé d’améliorer la conduite au volant.
De nombreuses améliorations seront donc disponibles : le retour de force, la conduite en elle-même, les réglages du périphérique et la personnalisation des touches ont été travaillées en profondeur.
Toujours plus d’éléments à collectionner
Les collectionneurs n’ont pas fini de jouer à Forza Horizon 5. Au programme, toujours plus de voitures et d’éléments de personnalisations. L’interface de ceux-ci a été totalement revues et proposera même des récompenses spécifiques lorsque vous complétez la collection d’un constructeur. Les développeurs ont également ajouté une façon d’acheter les véhicules manquants plus simplement directement depuis votre collection. Auparavant uniquement disponibles dans les tirages, les vêtements et accessoires pour votre pilote seront également achetables.
Envie de découvrir ces informations en vidéo ? Mangalore vous a prévu un résume de ce Forza Horizon 5 : Let’s Go 7 que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Forza Horizon 5 sortira sur les consoles Xbox et sur PC. Il est disponible en précommande sur le Microsoft Store au prix de 69,99€ et sera inclus dès sa sortie dans le Xbox Game Pass..
You must be logged in to post a comment Login