Alors que la Tech Preview de Halo Infinite s’est déroulée il y a un mois, les équipes de 343 Industries ont passé les dernières semaines à analyser les différents retours des joueurs. Que cela soit directement via le site Insider, les forums, réseaux sociaux ou vidéo, le studio a cherché à récolter le plus d’informations possibles. Pour faire le point sur tout cela, un article du site HaloWaypoint revient sur ses différents retours et la réponse qui sera donnée par les développeurs.
Accessibilité
L’accessibilité a été un point important lors du développement de Halo Infinite et les retours sont positifs. La possibilité de reconfigurer chaque touche est un plus très positif pour les joueurs. Concernant la nouvelle manière de différencier alliés et adversaires via les contours de l’armure, le fait de pouvoir choisir les couleurs de son choix pour ces contours a permis à de nombreuses personnes de jouer dans de meilleures conditions. Si les gamertags ne s’affichaient pas durant le précédent Flight Test, c’était en réalité un bug et non pas une volonté des développeurs. Celui-ci sera résolu d’ici la sortie du jeu.
Audio
Concernant la musique, elle a été aimée par les testeurs. Celle-ci a été créé en combinant les mélodies classiques de Halo et du post-rock. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’OST disponible lors de la Tech Preview dans la vidéo ci-dessous :
Concernant le son en jeu, tout n’était pas parfait. Si le bruit des armes confère une sensation de puissance à chacune et améliorent l’immersion, certaines ne correspondaient pas à ce qui est attendu par les joueurs. Le Needler et le Pistolet à Plasma seront ainsi modifiés avant le prochain Flight Test, les équipes attendent les prochains retours des futurs Insiders.
Les développeurs ont également noté la volonté d’avoir plus de contrôle sur le son en général et de pouvoir ajuster les différentes sources : chat vocal, bruit des armes… Cela ne sera pas intégré avant le lancement, mais les équipes de 343 Industries approuvent la nécessité de cette option.
Battle Pass et Défis
Le Flight Test devait permettre de tester le fonctionnement des Battle Pass. Pour se faire, un modèle spécial a été créé pour cette occasion au lieu d’un Battle Pass saisonnier complet. Celui-ci a été bien reçu par les joueurs mais le fonctionnement des défis n’était pas celui voulu par les développeurs. En effet, de nouveaux défis continuaient d’apparaître pour les joueurs terminant les anciens ce qui n’était pas prévu.
Si les participants au Flight Test ont remonté le fait de pouvoir gagner de l’expérience en dehors du système de défi, les développeurs expliquent que le système de défis journaliers n’était pas complet lors de cette Tech Preview. Celui-ci apportera de nouveau défis tel que « Jouer X nombre de matchs » qui se répéteront dans la journée. Cela permet de progresser dans le Battle Pass en faisant les activités de votre choix sans être forcé de se concentrer sur les défis indiqués des défis hebdomadaires. Ceux-ci se concentrent sur des faits d’armes particuliers, tel que 10 kills avec un fusil d’assaut.
Concernant le problème des boosters d’XP dont le timer descendait hors des matchs, le studio attendra après le lancement de Halo Infinite pour se pencher sur la question. De nombreuses améliorations sont à prévoir sur le système du Battle Pass, dont certaines seront annoncées plus tard ce mois-ci.
Multijoueur
La Tech Preview de Halo Infinite a permis aux joueurs de découvrir les Bots crées par 343 Industries. Ceux-ci ont permis de découvrir les cartes tranquillement tout en apprenant à jouer. C’était le but recherché par les développeurs, même si de l’équilibrage doit encore être réalisé. La difficulté Spartan n’était ainsi que trop peu différenciée des ODST, et la précision globale de tous les bots étaient trop élevée, que ça soit avec des armes ou à la grenade. Cette précision sera donc légèrement baissée dans les difficultés les plus faibles, tandis que nous apprenons qu’un quatrième niveau de Bots existe : Recrue. Ceux-ci seront le niveau le plus faible disponible au lancement. Concernant les Spartans, ceux-ci n’ont pas vocation a être aussi forts que des joueurs esports, mais des combattants plus puissants pourraient arriver dans le futur.
Concernant le comportement des bots, ils évolueront par la suite : ils ne suivront plus le même parcours en début de partie, utiliseront plus les équipements disponibles même s’il est impossible de les rendre aussi inventifs que des humains. Quelques bugs présents qui les faisaient s’arrêter en plein combats ont également été en partie résolus, l’équipe travaille beaucoup sur ce sujet.
Les médailles ont également été évaluées : leur taille, style et emplacement n’ont pas été très appréciés et le studio travaille sur ce sujet pour le lancement du jeu.
Tests des armes
Les tests des armes ont été très appréciés pour les joueurs qui ont pu découvrir les différentes armes du jeu, ainsi que partager leur score. Des évolutions sont à venir après le lancement :
- Un meilleur tutoriel pour le mode alternatif de certaines armes
- Un moyen de changer d’exercice simplement
- Des tests d’armes illimités
- Exercices sur les grenades, armes de mêlée, équipement et véhicules
Un nouveau mode d’entraînement intégrera l’académie durant le prochain test et permettra de changer son équipement et armes via un menu pour les tester contre des bots.
Le Radar
Le radar a été un des points les plus controversés de la Tech Preview. En effet, le comportement est totalement différent des précédents jeux, les ennemis n’étant affichés que lorsqu’ils sprintent ou tirent. Avec les retours des joueurs, la décision a été prise par 343 Industries de le modifier : chaque mouvement mis à part la marche accroupie sera ainsi détectée, et ce dès le prochain Flight Test.
Personnalisations des IA
Les IA Personnelles sont une nouveauté de Halo Infinite et accompagnent le joueur en match. Celles-ci disposent de quelques options de personnalisation mais qui ne sont pas encore assez variées selon les retours qu’a reçu le studio. En effet, les testeurs souhaitent avoir plus de modèles disponibles et plus de contrôles sur les AI.
343 Industries approuve totalement ce feedback et affirme avoir plusieurs nouveautés prévues pour le lancement. Il sera normalement possible également de tester la voix et la personnalité de ces IA dans le menu dès le prochain test, tout comme la redondance de certaines lignes de dialogues. Plus de phrases seront également ajoutées après le lancement.
Le studio affirme également qu’ils aimeraient donner plus de contrôles sur la fréquence des interventions des intelligences artificielles, mais qu’ils ne seront pas en mesure de le proposer dès le mois de décembre.
Le cœur du jeu
Concernant la visée, la sensibilité de mouvement du viseur a été augmentée, également lorsque le zoom est actif. Cela prendra effet dès le prochain Flight Test. L’équilibrage des armes était bien réalisé selon les joueurs et la nouvelle possibilité de lâcher une arme est un ajout très apprécié.
Trois armes ont eu une attention particulière : le S7 Sniper et le Skewer étaient très difficiles à utiliser en zoomant tandis que le Gravity Hammer semble trop lent pour certains. Les changements cités ci-dessus devraient aider à la gestion des deux premières armes tandis que la situation entourant le Marteau sera surveillée à l’avenir.
Pour les déplacements, la gestion de la vitesse semble correcte pour les testeurs. Cependant, les retours ont été divisés concernant les mouvements des Spartans en général. Si certains étaient très fluides, ce n’était pas cas le cas pour tous. Des améliorations sont à prévoir côté gestion du réseau chez 343 Industries, qui continuera à vérifier les retours sur ce sujet.
L’équipement a été également renouvelé : le grappin est adoré par les joueurs tandis que le Drop Wall a suscité quelques débats. En effet, celui-ci est trop lent à se déployer et trop faible selon les joueurs. Le temps de déploiement sera raccourci pour le prochain test, tandis que la durabilité ne le sera que si c’est nécessaire par la suite.
Interface et menus
Certains participants au Flight Test ont adoré le nouveau style de l’interface tandis que d’autres auraient souhaité un design plus classique. Un des problèmes remontés était aussi de ne pas voir son second type de grenades, cela sera résolu dans une future mise à jour. L’interface en jeu est vouée à évoluer durant la vie du jeu.
Pour la customisation, certains bugs étaient présents et empêchaient le bon équipement de certaines options de personnalisation. Le processus n’était pas assez simple : les développeurs le reconnaissent et comptent le faire évoluer au fil des saisons du titre.
Trailer de la Saison 1 de Halo Infinite :
Pour vous inscrire et être éligible au prochain Flight Test, vous pouvez consulter cet article. Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series et PC.
You must be logged in to post a comment Login