C’est dans un communiqué de Capcom que nous apprenons le succès de Resident Evil 7. En effet, il a atteint les 10 millions de copies vendues à travers le monde.
Ces ventes sont faites en un peu moins de quatre ans car Resident Evil 7 est sorti en janvier 2017. Il avait fait grand bruit à l’époque car c’était le premier opus à proposer la caméra à la première personne. Le but étant d’offrir une expérience d’horreur plus immersive. Pour preuve, il était compatible avec les casques VR chez PlayStation. Mais ce n’est pas tout. Ce résultat est dû aussi à une nouvelle stratégie de Capcom. L’éditeur à réalisé un bundle avec Resident Evil Village pour accroître les ventes et ça a réussi :
Capcom a sorti la suite et le dernier titre de la série, Resident Evil Village, il a mis en place des promotions pour tirer parti des synergies entre les deux titres, notamment avec la sortie d’un bundle contenant les deux jeux. Capcom a réussi ces promotions en réalisant des ventes à long terme de plus d’un million d’unités au cours de chaque exercice depuis la sortie de Resident Evil 7 biohazard, ce qui a permis au jeu d’être le premier de la série à dépasser les 10 millions de ventes mondiales cumulées.
D’ailleurs, Resident Evil Village, d’après les derniers chiffres officiels de début d’année, dépasse les 4,5 millions de ventes. Si vous désirez vivre l’aventure d’Ethan de bout en bout, nous ne pouvons que vous conseiller de faire les deux jeux tant l’horreur est bien calibrée. Vous pouvez retrouver le bundle des deux jeux sur le Microsoft Store dès maintenant. Sinon, Resident Evil 7 est toujours disponible dans le Xbox Game Pass pour 9,99€ par mois.
You must be logged in to post a comment Login