Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

343 Industries s’exprime sur la campagne de Halo Infinite

Halo Infinite Warthog

Alors que les premiers retours sur une version preview de Halo Infinite sont positifs, quelques membres des équipes de 343 Industries ont répondu aux questions d’une sélection de journalistes. Parmi les sujets, le report d’un an décidé l’année dernière a été longuement abordé. Pour rappel, la décision avait été prise après le showcase d’une vidéo de huit minutes de gameplay qui avait déçu les joueurs sur le visuel.

Au niveau des graphismes, nous savions que nous n’étions pas prêts lorsqu’on a montré le jeu l’année dernière, mais nous devions être là pour Xbox, nous devions montrer le gameplay, pour hyper les gens. Nous avions déjà une longue liste de choses à améliorer et à compléter, et nous avons eu la chance d’obtenir le temps nécessaire pour le faire de la part de Microsoft.

Améliorer l’expérience

343 Industries a commencé par jouer au jeu de nombreuses fois pour détecter l’ensemble des points à améliorer. L’idée était de renforcer les différents éléments pour augmenter la qualité globale du titre petit à petit, ainsi que les performances. Il a fallu ainsi déterminer un ordre de priorité sur les tâches à faire, comme rendre le grappin le plus amusant possible à utiliser. En rejouant au jeu, les équipes se sont également rendu compte de quelques problèmes concernant le rythme du jeu. Celui-ci n’était pas satisfaisant et a été modifié pour que les moments importants de l’histoire soient réellement mis en valeur avec une montée en puissance.

Un gros travail sur les boss a été effectué. Les ennemis du Major ont désormais plus de temps à l’écran, avec notamment des introductions cinématiques. Leur comportement a été retravaillé pour que chaque boss soit intéressant à combattre. Ces moments sont prévus pour vraiment être significatifs dans l’histoire avec l’impression de combattre un des leaders des Parias. Concernant les Marines, ceux-ci étaient très basiques en 2020, avec un comportement très simple. Celui-ci a été revu en profondeur durant l’année de report, ce qui leur permet par exemple de vous suivre partout où vous allez.

elite-halo-infinite

La construction d’un monde ouvert dont le joueur a toutes les clés

Si de nombreuses personnes l’ont remarqué, 343 Industries le confirme : Halo Infinite est une sorte de reboot spirituel de la licence. La volonté affichée est de faire revenir les sentiments qui ont animés les joueurs lors de la découverte de Halo : Combat Evolved, en améliorant l’idée originelle avec les possibilités actuelles. Le jeu n’est cependant pas considéré comme un open-world en interne, car le terme est très codifié avec des attentes spécifiques pour un titre du genre.

Si ceux-ci forcent en général le joueur à faire énormément de grind et de « quêtes annexes » pour avancer, Halo Infinite est uniquement guidé par son histoire. Celle-ci pose beaucoup de questions au début et y répond progressivement au fur et à mesure du temps, tout en étant le fil conducteur de la progression. Ainsi, les avant-postes et les différents éléments présents sur le Halo Zeta ont été conçus pour donner envie d’être explorés, sans aucune obligation. Il est donc possible de faire l’histoire en ligne droite totale via le dénommé Golden Path. Plus on s’écarte de celui-ci, plus les défis seront corsés : il ne faudra pas hésiter à y revenir plus tard en cas d’échec.

Une vraie liberté 

Nous voulons que les joueurs se disent « Wow, il y a beaucoup de choses que je pourrais faire si ça m’intéresse, mais je ne suis pas obligé.

343 Industries a souhaité faire en sorte que les joueurs aient totalement le choix sur la façon de vivre l’aventure. Ne faire que l’histoire ? Aucun problème. Passer quelques minutes dans un donjon pour progresser ? Ok. Mais le monde est créé pour donner envie de partir découvrir l’environnement autour. Cela permettra d’en apprendre plus sur l’univers que ce soit les pensées des Marines, les Parias, des ennemis spécifiques… de nombreux éléments sont à trouver sur le Halo Zeta.

Afin de donner encore plus de liberté, presque tous les objectifs de Halo Infinite peuvent être réalisés de plusieurs manières. Attaquer seul de face une base, embarquer un commando de Marines dans un véhicule, utiliser un engin volant pour atterrir au cœur de l’ennemi… Les joueurs ont ainsi une liberté quasi-totale qui permet d’exploiter toute la sandbox créée par les développeurs. Pas d’inquiétude cependant, des indications claires sur quoi faire restent données, mais rien n’est fait pour vous forcer à aller dans une direction particulière.

HaloInfiniteCampagneJackals

Une nouvelle façon de construire le jeu

Après déjà cinq jeux dans la trame principale, plus Halo Reach, Halo Wars… l’histoire de Halo est déjà bien fournie. La question s’est donc posée sur la façon d’intégrer les nouveaux joueurs ne connaissant pas la licence. 343 Industries a donc pris la décision de construire une histoire vous mettant dans une position où personne ne sait ce qu’il se passe, joueurs et personnages du jeu y compris. Tout est à découvrir en explorant cet immense monde.

Concernant la difficulté, le studio a changé sa manière de faire. Auparavant, toute la difficulté était bâtie à partir d’une expérience en mode héroïque, avant d’être rabaissée pour le normal et facile, et légèrement augmentée en légendaire. Cela a changé avec Halo Infinite qui se base sur la difficulté normale, idéale pour de nouveaux joueurs. Ceux-ci seront également un peu plus accompagnés avec quelques tutoriels qui leur offriront une entrée en douceur dans la saga. Les niveaux supérieurs resteront exigeants.

Le grappin a également changé beaucoup de choses lors du développement. Il a ainsi fallu ajouter beaucoup de verticalité dans les différents biomes, même si cela a causé beaucoup de problèmes auxquels n’avaient pas pensés les développeurs à l’origine. Un gros effort collectif a été fait pour permettre aux joueurs de l’utiliser de façon totalement libre selon leurs envies.

Halo Infinite sera disponible le 8 décembre sur Xbox One et Xbox Series X|S. Il rejoindra le Xbox Game Pass dès son lancement.

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

9 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr