Arkanoid : Eternal Battle – Le casse-briques culte fera son grand retour en 2022

Du côté des jeux d’arcade, les licences iconiques ne manquent pas. En 1986, Taito s’essayait au genre du casse-briques avec brio avec Arkanoid.  Le studio japonais initiait alors une franchise qui se verra adaptée sur des dizaines de machines. Microids reprendra visiblement le flambeau trente-six ans plus tard, avec un tout nouvel épisode. L’éditeur français a en effet officialisé Arkanoid : Eternal Battle pour 2022, avec une courte vidéo d’annonce publiée sur sa chaîne Youtube.

Le teaser ne révèle que le titre et son concept art, ainsi que le studio en charge du développement. Les français de Pastagames se sont chargés notamment des derniers épisodes de Rayman, et sont de grands habitués des jeux de type arcade.

Arkanoid mettait en scène le vaisseau Vaus, seul rescapé d’une attaque extra-terrestre de grande ampleur. Le but du jeu était d’éliminer toutes les forces adverses et divers systèmes de sécurité, pour confronter Doh, la créature responsable de l’assaut. Cette dernière faisait office de boss de fin.

Place à présent à l’habituelle patience suite à cette première annonce, avant de voir des images de ce nouvel opus et de connaître une fenêtre de sortie plus précise.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription