Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Halo Infinite : nouvelles vidéos de gameplay et premières previews

Le major dans halo infinite

Alors que Halo Infinite sort dans moins d’un mois, plusieurs rédactions ont pu enfin découvrir la campagne du jeu pendant quelques heures. Parmi celles-ci, IGN et Game Informer ont déjà pu donner leurs impressions sur les quelques heures de gameplay dont ils ont pu profiter. Découvrons ensemble leur ressenti.

Le premier niveau de Halo Infinite

La progression dans l’aventure

Si 343 Industries a mis l’accent sur l’exploration possible du Halo Zeta, il est cependant toujours possible de jouer en ligne droite, du moins au début de l’aventure. Cependant, accomplir les objectifs que vous pouvez trouver dans les grandes zones de l’installation Zeta vous permettra d’aider l’UNSC à prendre le contrôle de celle-ci. Pour mesurer cette progression, le joueur gagnera ainsi des Points Valor, qui ne sont pas dépensables. Ils seront néanmoins nécessaires pour débloquer de nouveaux véhicules à invoquer, ou autres éléments comme vu dans le trailer.

De nombreuses bases sont ainsi dispersées dans le monde de Halo Infinite et de multiples objectifs seront à remplir selon celles-ci. Que ce soit détruire une installation, libérer des Marines, éliminer les Parias, chaque action menée pour aider l’humanité vous fera progresser. Il faudra également trouver les Spartans Cores, ces éléments à collectionner qui vous permettent d’améliorer vos équipements comme vu dans la vidéo de la campagne. Ces équipements, comme le grappin se débloquent au fur et à mesure de l’aventure.

halo-infinite-2020_ascension_demo_campaign_06_4k

Les personnages

Que serait Halo sans le Master Chief. Et celui-ci est bien entendu de retour pour l’aventure, mais il est changé par les événements ayant eu lieu jusqu’à là. Selon IGN, le Spartan 117 semble fatigué, usé par ce qu’il s’est passé. Un MasterChief sans Cortana qui met cela de côté pour faire ce qu’il doit être fait dans cette énième bataille. Avec lui, nous retrouverons également l’IA aperçue dans les cinématiques qui détend cette atmosphère grâce à son enthousiasme. Celle-ci dévoilera certains objectifs et vous donne des indications sur votre environnement.

Concernant les autres, le Pilote, que nous avons vu livrer des éléments à notre héros dans le trailer de la campagne est un personnage anxieux, usé par les batailles qui ont eu lieu. Les dialogues écrits pour les Marines et les Grunts sont visiblement bien réalisés. Chacun d’entre eux peut tenir une conversation avec un autre si on prend le temps de les laisser faire, tandis que la relation entre les Marines et le Master Chief a évolué. Les Grunts sont toujours aussi hilarants, bonne nouvelle.

Le monde du Halo Zeta

Halo Infinite est un monde ouvert. Mais pas un open-world. En réalité, il est divisé en de très grandes zones qui sont chacune ouvertes à l’exploration à pied, ou en véhicules. Il faudra se battre pour conquérir le territoire de celles-ci contre les Parias, tandis que repérer les différents points d’accès à une destination peut faire gagner beaucoup de temps, selon la rédaction d’IGN. Le système de progression guidera également le joueur au début, avant de lui permettre par exemple d’appeler un véhicule volant qui le laissera aller où il veut.

Le monde se divise entre de grandes zones ouvertes et des constructions intérieures que les développeurs appellent des donjons classiques qui font véritablement avancer l’histoire. Pour les collectionneurs, ils seront heureux d’apprendre que des logs audios sont dispersés dans le monde, ainsi que les Crânes, difficiles à trouver selon Game Informer.

HaloInfiniteCarte

L’histoire de Halo Infinite

Selon les deux rédactions, l’histoire débute bien, et les différentes cinématiques permettent de comprendre ce qu’il s’est passé entre Halo 5 et Halo Infinite. Il est possible de suivre la trame principale tout au long mais également de réaliser de nombreuses aventures annexes pour libérer des Marines, récupérer des Spartans Core, chercher des objets collectionnables. Tout est fait pour donner une impression de liberté au joueur qui a également le choix dans sa manière d’aborder les problèmes devant lui. Nous n’en dirons pas plus concernant l’histoire pour vous permettre de garder cette découverte à la sortie du jeu.

Difficulté

La difficulté de Halo Infinite semble bien dosée, et les ennemis ne rigolent pas en héroïque. Et même en normal, IGN prévient que certains passages pourront donner du fil à retordre aux joueurs. Cependant, elle peut être mitigée via la progression dans le jeu, qui vous aidera selon vos actions.

Pour résumer, les preview de Halo Infinite sont très positives. Le jeu est bien rythmé, propose des événements engageants en dehors de l’histoire principale et l’univers est rempli de vie, entre les Covenants et les différents Marines. Le dernier né de 343 Industries remet le combat au centre de son gameplay avec un clair retour aux sources de la trilogie originale, mais améliorée de plusieurs crans grâce aux nouveaux équipements et armes.

Les vidéos complètes commentées par IGN et GameInformer (Attention aux spoilers)

Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series et Windows. Le jeu sera inclus dans le Xbox Game Pass et son multijoueur sera gratuit.

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr