La studio Kojima Productions étend son influence au-delà du simple jeu-vidéo… Nous apprenons aujourd’hui (par le biais de Gameindustry.biz) la création d’une nouvelle division basée à Los Angeles. Elle sera spécialisée dans la production de films, séries et musiques adaptés de ses œuvres. Nous retrouverons à la tête de cette entité Riley Russell, un vétéran de Sony Entertainment Division.
Voici ce que l’interessé dit de l’ambition de Kojima Productions :
Cette nouvelle division aura pour but de travailler avec les professionnels de la télévision, du cinéma et de la musique, ainsi qu’avec l’industrie vidéoludique. L’équipe se doit d’étendre la portée des propriétés actuellement en chantier chez Kojima Productions et de les ancrer encore plus dans notre culture populaire. Bien que nous soyons un groupe international, le siège sera basé à Los Angeles.
Yoshiko Fukuda, le responsable business ajoute :
Notre nouvelle division apportera nos œuvres dans d’autres médias, au delà des jeux-video. Nous ouvrirons de nouvelles possibilités pour permettre à nos fans de communiquer et de s’immerger dans ces espaces.
Kojima Productions fut créé en 2005 à Tokyo, au Japon. Initialement œuvrant pour le compte de Konami, il était en charge de la série Metal Gear, mais également associé à des projets comme Castlevania Lords of Shadows (avec MercurySteam). Après 2015, le studio fondé par Hideo Kojima se séparait de l’éditeur japonais, pour voler de ses propres ailes. Sa première production indépendante, Death Stranding est paru en 2019 sur PS et PC. Début juillet, nous apprenions que Kojima bouclait les pourparlers d’une exclusivité Xbox, dont les contours restent à ce jour secrets.
Il est bien précisé que Kojima Productions se focalisera sur ses jeux actuellement en production. Devons nous comprendre que Metal Gear n’en fera pas partie ? Un film avec Solid Snake est actuellement en conception, avec Oscar Issac dans le rôle titre. Produit par Avi Arad, la production est en chantier depuis 2012… Mais les droits de Metal Gear sont visiblement entre les mains de Kojima depuis un accord avec Konami, donc qui sait ? L’avenir nous le dira !
You must be logged in to post a comment Login