Lorsque l’on évoque le nom de Bethesda Game Studios, pour un large public, il y a deux choses qui viennent en tête. The Elder Scrolls et temps d’attente. La seconde est intimement liée à la première. Si le studio s’est fait connaître par sa célèbre franchise, c’est aussi par les temps de développement long entre chaque jeu qu’il s’est illustré. Dans ce contexte, on comprend assez facilement que l’idée de se lancer sur une nouvelle IP soit d’autant plus réfléchie. L’attente autour d’un sixième épisode du RPG en monde ouvert était déjà si forte, pourquoi prendre le risque de la nouveauté, on pourrait se dire. Mais, les équipes voulaient du changement. C’est ce qu’à confirmer Todd Howard dans un récent échange avec IGN pour célébrer, entre autre, le dixième anniversaire de Skyrim. Au vu de l’ambition affichée pour chacun des titres, le calendrier se voit naturellement bousculé.
Est-ce que vous prévoyez d’avoir le genre de délai que nous avons entre Skyrim et sa suite ? Je ne peux pas dire que c’est une bonne chose. Est-ce que j’aimerais pouvoir agiter une baguette magique et que le jeu que nous voulions faire […] sorte tout simplement ? Absolument.
L’idée n’était pas nouvelle. En effet, cela faisait déjà plusieurs années que les équipes souhaitaient se lancer sur un nouveau projet.
Nous avions l’impression que faire quelque chose comme Starfield… nous voulions faire autre chose depuis longtemps et jouer dans un nouvel univers, donc si ce n’était pas maintenant – je remonte dans le temps, nous avons commencé juste après Fallout 4, donc en 2015 – si ce n’était pas maintenant, quand ? Nous avions l’impression que, si nous ne le faisions pas à ce moment-là, le ” quand ” aurait pu être ” jamais “.
C’est ainsi que Starfield s’intercala plus tôt dans le calendrier de production de Bethesda. À savoir si ce choix aura été judicieux, c’est désormais dans un peu plus d’un an, le 11 novembre 2022, que le studio aura la réponse.
You must be logged in to post a comment Login