Alors que la AG French Direct a eu lieu au début de cette semaine, certains développeurs en ont profité pour donner des nouvelles de leurs jeux. C’est le cas de Abrakam Entertainment qui développe Roguebook, un roguelike basé sur un système de decks et édité par Nacom. Petit plus à mettre à son actif, le jeu a été co-concu avec Richard Garfield, auteur de Magic: The Gathering.
Dans Roguebook, le joueur est coincé dans le livre des légendes de Faeria et doit le parcourir page par page. Pour cela, il faudra choisir un duo de héros parmi six qui ont chacun une collection de cartes différentes pour surmonter les obstacles sur leur chemin. Les combats vous mettront face à plus de 40 boss et ennemis distincts.
Pour créer votre deck, vous aurez le choix parmi plus de 200 cartes pour faire évoluer votre collection en permanence. Celles-ci peuvent être améliorées via un système de gemmes qui se débloquent en explorant les différents mondes du jeu. Les développeurs annoncent une durée de vie autour d’une vingtaine d’heures pour le terminer, mais bien plus pour le compléter à 100%. En effet, Roguebook dispose de multiples niveaux de difficultés se débloquant après chaque épilogue pour trouver des récompenses un peu plus puissantes à chaque passage.
Bonne nouvelle pour les joueurs, Roguebook sortira en février 2022 sur consoles Xbox, Playstation et Switch. Le titre est déjà disponible sur PC. Vous pouvez voir le trailer de cette version consoles ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login