Actualité

Elite Dangerous : fin de l’arrivée de contenu supplémentaire sur console

0
Please log in or register to do it.

Voilà une nouvelle qui a de quoi attrister la communauté d’Elite Dangerous jouant sur console… Frontier Developments, par la plume de son fondateur David Braben, s’est fendu d’un communiqué à propos du futur du jeu sur ces supports.

Tandis que l’extension « Odyssey » est déjà parue sur PC il y a quasiment un an, beaucoup attendaient encore l’arrivée de ce contenu partout ailleurs. Cette sortie asynchrone avait été justifiée par la nécessité d’avoir deux bases techniques distinctes.

elite-dangerous-odyssey-walkPlus que cela, les changements apportés par le DLC étaient tels que les versions pré-Odyssey et post-Odyssey étaient elles-mêmes très différentes au niveau du code source. En assurer la pérennité nécessitant alors du travail supplémentaire, une décision radicale a été prise par le studio.

Pendant les derniers mois, nous avons bataillé pour savoir quelle serait la meilleure façon d’aller de l’avant, et c’est avec le cœur gros que nous avons décidé d’annuler tout développement pour console. Nous avons besoin de faire avancer l’histoire du jeu, et pour que cela soit possible nous devons nous concentrer sur une seule version du code du jeu. Elite Dangerous continuera sa route sur console comme ça l’est actuellement avec les mises à jour critiques, mais nous allons nous concentrer sur le nouveau contenu qui arrivera sur la version PC post-Odyssey.

Voilà qui est sans équivoque puisque c’est la fin de tout espoir concernant du contenu additionnel pour l’édition Xbox du titre, toujours disponible dans le Game Pass par ailleurs. Ce sera toujours un bon moyen de découvrir Elite Dangerous mais, si l’envie d’aller plus loin survenait, c’est vers d’autres versions qu’il faudra se tourner

Frontier Developments dévoile de nouvelles informations concernant F1 Manager 2022
Gears 5, Halo et Flight Sim ne seront pas compatibles Steam deck