Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Mangacup Manche 4 Classe B : Duels d’italiennes !

Comme tous les samedis, vous le savez désormais, le rendez-vous des pilotes ! Vous vous en doutez, peut-être même l’avez-vous regardé, ce samedi 21 mai s’est tenue la 4ème manche de la Mangacup. Une manche qui aura relancé l’économie de certains pays !

Un vrai circuit ! (Catalunya Soleil)

Une belle piste d’asphalte, quelques Ferrari 288 GTO et énormément d’Alfa Roméo 33 Stradale. Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !

Sur une si belle piste, les incidents se font rares. Alors oui, au premier tour, en entrant aux stands, Minimoys26 a complètement percuté les pneus qui se sont étalés sur une petite partie de la piste. Autrement les premiers tours furent plutôt calmes, seul un pilotage extrêmement précis permet de gagner quelques dixièmes de secondes au tour et de se rapprocher de ses concurrents. Au sixième tour, c’est KmiKzWincup qui s’accroche légèrement avec YuRim en bout de ligne droite. Mais plus de peur que de mal, aucun dégât à déplorer. Au tour d’après, c’est TX3 Jess qui double YuRim au bout de cette grande ligne droite. L’Alfa Roméo à un avantage certain sur la Ferrari dans les lignes droites !

Au 9ème tour on retrouve T10Chibraxa et VTRSpectre83 à la bagarre. Deux Alfa Roméo identiques, seule la qualité du pilotage comptera ! Mais T10Chibraxa aura du mal à tenir la pression et fera une légère sortie de route qui l’obligera à céder sa place. Au même moment, Aytelonne et Wahrani67 ne cessent d’échanger leurs places durant plusieurs tours. Ils sont rejoints par YuRim et FzsSypher quelques temps après pour nous offrir un sublime quatuor !

Ce sont LeGrosV10R, BurnoutFire953 et TX3 Jess qui nous ont eux aussi offert un spectacle en trio, parfois risqué dans certains virages mais qui n’a pas manqué de nous émerveiller. Félicitations à tous les pilotes, les accrochages sont restés extrêmement rares !

Spectre et x3art_mya17 ce sont joins à eux, une bagarre à cinq ! Un petit train sous tension, des images qu’on ne risque pas d’oublier ! Finalement, ils passeront la ligne d’arrivée ensemble ou presque avec des écarts ridiculement faibles !

C’est finalement Itachi26 qui s’imposera, suivi de Lucia2878 qui aura réalisé une course sans la moindre pénalité et, en 3ème position, KmiKzWincup !

Le Paradis des mécanos (Rio ; Soleil)

Vous le savez, chaque manche est résumée par une compilation des meilleurs moments sur la chaîne YouTube de Mangalore. Cette fois-ci, c’est la course entière qui a été rediffusée tant il s’est passé des choses. Je vais essayer de vous rapporter au mieux le cours des évènements mais je vous conseille VRAIMENT d’aller voir cette rediffusion juste ici.

Le premier tour a annoncé la couleur. Sortant du tunnel après seulement quelques virages, c’est KmiKzWincup qui s’accroche avec les murs et crée une perturbation dans la circulation.

Les Alfa 33 Stradale ont eu quelques problèmes. Leurs suspensions les faisant rebondir parfois assez aléatoirement, tous les pilotes ou presque en auront fait les frais, y compris Itachi26 et Lucia2878 qui, dans le deuxième tour, ont eux aussi embrassé le mur que KmiKzWincup avait déjà rayé.

Les bagarres ont fait rage. Le classement s’en est d’ailleurs retrouvé complètement bouleversé. Itachi26 et Lucia2878 respectivement 3ème et 1er du classement général au début de cette course, ont passé tant de temps aux stands que je ne saurais vous dire s’ils ont passé plus de temps dans ces derniers ou sur le circuit. Il est clair que cette course aura permis aux différents mécaniciens brésiliens de devenir millionnaires et de relancer l’économie de leur Pays !

En même temps, nous le savons, Rio est un circuit particulièrement complexe. Les revêtements sont très différents, les dénivelés piégeurs et les paysages si beaux qu’on se demande comment les pilotes ne peuvent regarder que le bitume et ne pas tourner la tête pour contempler les panoramas que nous propose cette ville.

Au 6ème tour, c’est x3art_mya17, 15ème au classement général, qui tient sa première place. Être assez prudent pour éviter les accidents sur ce circuit peut s’avérer extrêmement payant.

Au 8ème tour, Lucia28778 et Itachi26 percutent les pneus à la sortie d’un virage et sont contraints d’effectuer un 3ème arrêt aux stands ! KmiKzWincup quant à lui, 2ème au classement général, arrive à atteindre une cinquième place à la mi-course. Ce qui pourrait l’éloigner de ses concurrents au classement général s’il arrive à ne pas avoir d’accident.

Les commentateurs ne savaient plus où donner de la tête tant il se passait des choses en permanence. TX3 Jess sera contrainte à l’abandon après un grave accident.

Karapitcho réussira à prendre la première place à x3art_mya17 au 11ème tour. KmiKzWincup réussi quant à lui à se placer en seconde position, bien déterminé à inscrire le plus de points possibles pour s’éloigner de ses concurrents directs qui se trouvaient dans une situation compliquée.

C’est finalement KmiKzWincup qui s’imposera. Suivi de Burnoutfire953, du moins en apparence…. En effet, à cause des pénalités, Burnoutfire953 passera 3ème laissant sa place à Karapitcho qui aura signé ce soir-là une très belle course !

C’est en revanche Itachi26, qui malgré ses difficultés, arrachera le meilleur temps au tour et donc le bonus de 3pts !

Voici donc le classement à l’issu de la manche 4 !

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr