Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Preview : Overwatch 2, une mise en bouche prometteuse mais qui nous laisse sur notre faim

Ah… Overwatch. Une des dernières licences originales de Blizzard qui a décollé en 2016 avec un très bon suivi durant les premières années, avant de s’essouffler peu à peu. Depuis quelques jours, certains peuvent essayer une version bêta d’Overwatch 2 sur leur PC. Voyons voir ce qu’il en est après quelques parties de chauffe.

Over-quoi ?

Pour ceux qui dorment au fond de la classe près du radiateur, revenons sur les bases d’Overwatch. Douze joueurs s’affrontent en deux équipes de six. Chacun d’entre eux incarne un héros parmi une sélection qui s’est fortement étendue avec le temps, de quoi donner le vertige. Ceux-ci sont divisés selon le tryptique habituel : tank, dégâts, soin. Les membres de chaque équipe devront ainsi remplir leur rôle et travailler de concert pour atteindre leurs objectifs : capture d’un point, escorte de cargaisons, défense de zone… Chaque personnage dispose d’un arsenal de techniques et il est difficile de ne pas en trouver au moins un à son goût, chacun ayant ses particularités.

Le jeu avait déjà grandement été enrichi depuis mes premières parties, avec la mise en place du cross-play, et l’obligation du choix de la classe avant la partie. Cela permet de garder une partie équilibrée, même s’il est toujours possible de changer de héros à chaque réapparition. Mais alors, qu’est ce qui change à part le « 2 » via cette bêta ?

Une dynamique bouleversée

S’il était possible de contenir ses ennemis avec l’aide de deux tanks dans Overwatch, il en est tout autre via cette bêta. En effet, les différentes équipes ont fait un régime et passent à cinq membres, dont un seul tank. On passe donc à CorrectWatch. Si ce changement peut sembler mineur, j’ai la sensation qu’il bouleverse bien plus les parties, et le rôle de l’unique tank est encore plus prépondérant. Il faudra ainsi que les équipes le soutiennent, et que celui-ci ne parte plus seul à l’aventure sous peine de s’effondrer très rapidement. Une bonne attaque coordonnée peut donner plus de difficulté à la défense, mais celle-ci peut également répliquer plus rapidement. L’utilisation de l’environnement peut également apporter un énorme plus aux joueurs.

La bêta nous a également permis de découvrir un nouveau héros : Sojurn. Celle-ci se joue en tant que combattante à distance, et propose un fusil laser, qui se charge de puissance secondaire en touchant un adversaire. Après cela, la moindre pression envoie une décharge d’énergie. Ce nouveau personnage est plutôt bien équilibré, comme souvent avec cette licence.

De nombreux changements ont été apportés aux différents héros, mais ceux-ci ne sont pas toujours bons, notamment les soigneurs. Blizzard a également décidé de donner des bonus passifs selon la classe de personnage : un tank sera moins bousculé, un dps bougera plus vite, tandis que la vie d’un soigneur remonte au fil du temps.

Conclusion

Cependant, je reste un peu déçu du contenu de cette bêta. Le mode PVE n’a effectivement pas montré le bout de son nez, même si quelques jours sont parvenus à exploiter une faille pour découvrir une des cartes associées. Nous n’avons pu voir ainsi que le nouveau héros et tester la nouvelle dynamique avec un seul tank sur le champ de bataille. Ce qui peut donner l’impression de ne voir qu’un Overwatch 1.5. Reste à savoir si cela suffira aux joueurs pour passer le cap. De mon côté, ce sera un grand oui, redécouvrant la saga après plusieurs années sans y jouer.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr