Atari célèbre son demi-siècle avec une compilation et des morceaux d’histoire

Le retro gaming a définitivement le vent en poupe depuis plusieurs années. Nintendo a multiplié les rééditions de vielles consoles, Bandai Namco fait revivre ses gloires d’antan et on ne compte plus les remakes à venir. Et quand on parle de légende du jeu vidéo, Atari a nécessairement toute sa place. C’est pourquoi la société américaine est heureuse d’annoncer la sortie prochaine d’Atari 50 : The Anniversary Collection pour fêter son demi-siècle d’existence !

Née en 1972, Atari souffle cette année ses cinquante bougies. Un anniversaire loin d’être une fête incroyable puisque la société n’est guère plus qu’un acteur de second plan, loin de son illustre passé. Mais pour autant, son histoire mérite qu’on s’y attarde.

Atari-50_Screen-Capture_1971 (1)

Avec Atari 50 : The Anniversary Collection, la société entend donc nous raconter ses vieilles anecdotes. À l’image de ce cher papy qui radote sur sa jeunesse où il avait une orange pour Noël, nous aurons droit à du classique à se mettre sous la dent. Du classique en provenance de l’arcade, de l’Atari 2600, de la Lynx ou encore de la Jaguar. Et oui, rien que du bon. Ou pas.

Naturellement, Atari assure que l’émulation de ces vieux titres sera parmi les meilleures du moment et que des améliorations viendront moderniser l’expérience. D’ailleurs, le développeur en profitera pour y intégrer six jeux inédits qui revisitent l’ADN d’Atari :

  • Swordquest : AirWorld ;
  • Haunted Houses ;
  • VCTR-SCTR ;
  • Neo Breakout ;
  • Quadratank ;
  • Yars’ Revenge Reimagined.

Atari-50_Screen-Capture_1971 (1)

En tout, ce sont ainsi plus de 90 jeux qui seront jouables grâce à cette compilation. Atari 50 : The Anniversary Collection comprendra également des bonus à destination des curieux avec des interviews, des documentaires, des archives et d’autres artworks et anecdotes sur l’histoire d’Atari. Peut-être l’élément le plus excitant de ce nouveau titre !

Atari 50 : The Anniversary Collection sortira en novembre 2022.

Mot de passe oublié

Inscription