exoprimal-trex

Exoprimal

Xbox One

Exoprimal n’a rien à voir avec Dino Crisis et le prouve avec un trailer de gameplay

Révélé en mars dernier, Exoprimal a réveillé une certaine nostalgie chez les fans de Dino Crisis. Capcom, des dinosaures : il n’en fallait pas plus pour faire espérer le retour de la licence. La déception pouvait alors se faire sentir à l’annonce du titre définitif, laissant peut-être une porte ouverte à l’idée d’un successeur spirituel ? Malheureusement pour celles et ceux qui y croyaient, cette hypothèse a également été battue en brèche…

Dino Crisis ? Où ça ?

La première confirmation est venue de la bouche du créateur du jeu, Ichiro Kiyokawa, qui s’est confié à IGN pour une interview. Il explique qu’au contraire de vouloir raviver d’anciennes gloires de l’éditeur, leur objectif principal était de créer un tout nouveau concept de jeu d’action. De fait, contrairement à Monster Hunter où les duels sont légion, les développeurs ont opté vers la possibilité de combattre des hordes d’ennemis. Une fois les contours de l’idée dessinés, voici comment sont arrivés les dinosaures.

Les dinosaures ont été la première idée qui nous est venue à l’esprit concernant les ennemis que vous rencontreriez. Je pensais que ce serait amusant d’expérimenter la menace d’un des plus effrayants prédateurs de l’Histoire, et que, s’ils étaient des centaines ou des milliers cela mènerait à une intensité jamais vue auparavant.

Dommage pour les impatients, Dino Crisis n’a servi à aucun moment de base de réflexion pour la confection de ce nouvel univers. Ceci étant dit et accepté, quelle est la direction prise par cette nouvelle proposition ?

Un nouveau PvPvE est né

Concernant les mécaniques de gameplay incluses à Exoprimal, il faut avoir en tête que nous sommes face à un PvPvE. En guise de notice à cette appellation, plusieurs équipes de joueurs seront en compétition afin de neutraliser les hordes d’ennemis qui tenteront de stopper leur progression. Ici, le choix a été de faire pencher la balance vers l’aspect PvE alors que l’expérience promet d’être différente à chaque lancement de nouvelle partie. Afin de chercher à illustrer cela, un trailer de gameplay de plus de quinze minutes a été dévoilé par le studio.

Toujours prévu pour l’année 2023, ce nouveau venu du jeu d’action sortira sur Xbox Series et Xbox One.

Mot de passe oublié

Inscription