Alors que la saison deux d’Halo Infinite est disponible depuis un mois, les développeurs de 343 Industries continuent de suivre la roadmap annoncée. Si les Flight Tests de la coopération en ligne commenceront en juillet, la première mise à jour d’équilibrage arrivera la semaine prochaine.
Des améliorations de qualité de vie et équilibrages du jeu
Ces Drops pods ont pour but d’améliorer quelques points problématiques du jeu que ce soit au niveau du gameplay en lui-même, ou les menus et interface du titre.
Accessibilité
- La fenêtre de chat en jeu montrera en permanence les derniers messages reçus
- Des problèmes liés à l’option de narration de l’interface utilisateur sont désormais résolus
Menus
- Des optimisations réalisées sur le menu permettront de charger plus rapidement les pages du Battle Pass, défis et la boutique
- L’écran de chargement utilise désormais une illustration de la saison 2 Lone Wolves
- Les récompenses événements s’afficheront désormais correctement sur l’écran d’après match
- Les éléments débloqués des Pass d’événements s’afficheront bien comme tels
Multijoueur et gameplay général
- La durabilité de plusieurs véhicules légers et moyens a été augmentée
- Les contrôles du Scorpion devraient être plus intuitifs
- Un bug multipliant certains effets sonores a été corrigé
- Les joueurs ne pourront plus marquer leurs adversaires à travers les murs
Performance et stabilité
- Halo Infinite sera désormais plus stable sur Xbox One
- Les changements sur le framerate visé du panneau de configuration seront désormais bien visibles en jeu sur Xbox Series X|S
Du changement pour les parties classées
Concernant les parties classées, les équipes de 343 Industries ont également voulu modifier quelque peu les choses. Pour pallier au cas de création de multiples comptes à but de réaliser des comportements toxiques, l’accès à cette playlist est désormais limité. Il faudra ainsi avoir compléter 25 parties sociales avant de s’inscrire en partie classée.
Afin d’équilibrer au mieux les parties, l’écart entre les joueurs d’une même équipe devra être dans une certaine plage. Ces limitations commencent une fois au rang platinium avant d’être de plus en plus restrictives au fur et à mesure de la montée en grade. Cela permettra d’avoir des équipes plus homogènes selon le studio. À voir si cela ne produira pas des problèmes de matchmaking pour les joueurs les mieux classés.
Le multijoueur d’Halo Infinite est disponible depuis le 15 novembre 2021, gratuitement sur Xbox et PC via le Microsoft Store, ou via Steam. Vous pouvez retrouver le trailer de la saison deux ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login