Actualité

Les stocks de Xbox Series X seront encore faibles jusqu’à la fin 2022

0
Please log in or register to do it.

En 2022, les stocks de consoles de nouvelle génération restent toujours très faibles partout dans le monde. Plus de 18 mois après le lancement de la Xbox Series X, Microsoft n’arrive toujours pas à répondre à la demande et cela pourrait ne pas se résoudre en 2022. Selon le directeur financier de la firme, les difficultés d’approvisionnement se poursuivront au moins jusqu’à la fin de l’année !

C’est une rengaine que l’on commence à connaitre. Depuis 2020, les chaînes de productions des Xbox Series X et PS5 ne peuvent en effet tourner à plein régime, la faute à des difficultés d’approvisionnement en composants. Une situation qui pèse sur les joueurs et joueuses qui ne peuvent aisément acheter de consoles de dernière génération depuis leur commercialisation. Et alors que nous espérions que 2022 permette de sortir de cette situation de pénurie, il n’en sera finalement rien.

Xbox Series X

Lors d’une conférence avec les actionnaires, Tim Stuart a ainsi confirmé que l’offre de Xbox Series X resteraient inférieurs à la demande jusqu’à la fin 2022. La pénurie de semi-conducteurs qui touchent de nombreuses industries demeure naturellement la raison principale à cette situation. Cependant, comme mentionné par le directeur financier de Xbox, les récents blocages d’usine en Chine ont également contribué à ralentir la production de machine.

Récemment, le directeur d’Intel avait de son côté jugeait la situation comme très préoccupante. Pat Gelsinger s’attend ainsi à une pénurie de composants durable dans le temps et ne prévoit pas d’amélioration du contexte actuel avant 2024.

Les fêtes de fin d’années ne devraient donc pas faire que des heureux côté joueurs. Il faudra encore se montrer patient et suivre avec attention les stocks des prochains mois. Comptez sur nous pour vous alertez lorsque la machine sera disponible, ici ou sur Twitter

Sea of Thieves : 30 millions de pirates avant la saison 7
Sonic Frontiers offrira environ 30 heures de jeu et un arbre de compétences !