Actualité

Les Xbox Series X|S proposent désormais le FidelityFX 2.0 aux développeurs

0
Please log in or register to do it.

Depuis l’année dernière, les Xbox Series X|S supportent la technologie de Super Résolution FidelityFX. Mise au point par AMD, cette techno est l’équivalent du DLSS de Nvidia. Autrement dit, une fonctionnalité qui permet à partir d’une source HD de recréer une image 4K avec une faible consommation en ressource. Bien moins gourmand que de la 4K Native, le Fidelity FX est en fait une ruse pour afficher de la 4K sans avoir besoin des ressources énormes que cela requiert théoriquement.

Aujourd’hui, AMD et Microsoft viennent d’annoncer une nouvelle étape dans leur partenariat. Les consoles de Microsoft sont en effet désormais compatibles avec le Fidelity FX Super Resolution 2, une évolution de la technologie d’AMD. Plus performante, plus précise, cette dernière est donc maintenant accessible aux développeurs via les kits de développements Xbox.

L’annonce, faite sur Twitter, a rapidement été repartagée par Jason Ronald. L’architecte principal des Xbox Series X|S s’est en effet réjouit de poursuivre le partenariat initié avec AMD et d’offrir toujours plus de ressources aux développeurs.

Prochainement, le Fidelity FX 2.0 sera déjà au cœur de l’expérience de plusieurs titres à venir en 2022. Grounded, Deathloop, The Callisto Protocol ou encore Microsoft Flight Simulator utiliseront cette technologie.

AMD-FSR-2-jeux

Xbox France présente une table ronde sur la place des femmes au sein de l'industrie du jeu vidéo
Embracer Group : "ils ont des plans incroyables" pour Tomb Raider