Street-Fighters-6-Ryu-artwork

Street Fighter 6

Xbox Series X|S

Street Fighters VI sera jouable à la Japan Expo 2022

Après avoir boudé Xbox le temps d’une génération, la licence Street Fighters sera de retour sur Series X|S. Avec Street Fighters VI, Capcom compte bien séduire le monde entier et reprendre son titre de jeu de Versus Fighting le plus apprécié sur consoles de salon. Et si vous faites partie de ceux qui aimeraient rapidement tester la bête alors la Japan Expo 2022 pourrait bien vous intéresser. Le prochain jeu du développeur japonais y sera en effet disponible et jouable pour la première fois en Europe !

Pour cette première sortie publique, Street Fighters VI proposera aux joueurs et joueuses quatre personnages. Nous retrouverons ainsi les légendes Ryu et Chun-Li, accompagnés des nouvelles figures de la licence : Jamie et Luke. L’occasion de vérifier que les sensations sont toujours présentes et de découvrir les nouveautés du titre. À commencer par l’inédit système de commentaire en temps réel qui doit nous offrir un cast au niveau des tournois pro à chaque partie !

Street-Fighter-6

Autre nouveauté que vous pourrez découvrir sur place : les nouveaux types de contrôles. Street Fighters VI introduira en effet une prise en main simplifiée pour les nouveaux joueurs de la licence. Dans cette formule, oubliez les quarts de cercle et autres manipulations complexes, il suffira d’associer une direction à une touche pour sortir un Hadoken et autre Sonic Boom. Une approche plus simple pour toucher un nouveau public qui ne doit cependant pas faire fuir les connaisseurs du genre. Street reste Street et les contrôles classiques seront naturelement toujours de la partie.

Pour rappel, la Japan Expo 2022 aura lieu du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet. Capcom prévoit également une présentation unique de Street Fighters VI sur scène, le samedi 16 juillet de 14h45 à 16h15. Cette présentation sera assurée par des joueurs reconnus comme Norman Gen1us, Luffy ou encore Bob Lennon. Plus d’infos sur le site de la Japon Expo, disponible par ici.

Mot de passe oublié

Inscription