Bandai Namco ouvre un nouveau studio principalement tourné vers la licence Ace Combat

Beaucoup ont eu récemment la tête dans les nuages grâce au dernier film Top Gun ou encore Microsoft Flight Simulator. Pourtant, oublier de citer la saga Ace Combat serait une grave erreur tant elle a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Heureusement pour les fans, Bandai Namco a saisi tout l’intérêt de miser sur cette licence et annonce l’ouverture d’un nouveau studio dédié aux futurs titres de la série.

Basé dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, le nouveau né s’appelle Bandai Namco Aces Inc. et est le fruit de la collaboration avec ILCA Inc. Ce dernier était jusqu’alors surtout connu pour des remakes de jeux Pokémon et voit son fondateur historique, Takuya Iwasaki, catapulté à la tête de la nouvelle entité. Le reste de l’équipe sera composée de :

  • Kazutori Kono, Vice-Président ;
  • Jun Ikeda, Chef de projet ;
  • Shinya Sorimachi, Chef de projet ;
  • Masatoshi Furubayashi, Chef de projet ;
  • Toshifumi Odaka,  Contrôleur de gestion ;

Bien que l’accent soit mis sur Ace Combat, la porte ne semble pas pour autant fermée à d’autres licences. En effet, la raison d’être du studio sera avant tout la technologie de pointe, et notamment l’IA, comme évoqué sur son nouveau site officiel. Souhaitons aux équipes le meilleur pour leurs futures productions !

Mot de passe oublié

Inscription