Actualité

Digital Extremes détaille le futur de Warframe durant la Tennocon 2022

0
Please log in or register to do it.

Outre un long weekend pour plusieurs d’entre nous, il s’est également tenu la grande messe annuelle du studio Digital Extremes. La Tennocon est l’occasion pour le développeur canadien de montrer plus précisément le contenu à venir pour son hit à succès, Warframe. Il s’agit aussi d’une célébration de la communauté de plus de 50 millions de joueurs. C’était tout du moins le cas des éditions précédentes. Au contraire de ce cru 2022 qui a réservé plusieurs surprises !

Le Paradoxe Duviri et ses couleurs mouvantes arrive cet hiver

La prochaine grande extension du titre, le Paradoxe Duviri, a eu droit à un premier aperçu de son gameplay. Retardée suite à la pandémie, cette dernière nous plongera dans le monde conçu par Dominus Thrax, empereur du royaume Duviri. On y retrouvera le voyageur qui est prisonnier de cette boucle temporelle jusqu’à la venue d’une main tendue. Il y trouvera aussi une connaissance de longue date en la présence de Teshin. Fuir ce monde hostile sera votre mission dans un gameplay qui se rapprochera d’une expérience roguelike via des « décrets », ces choix prédéterminés qui définiront vos atouts et faiblesses de votre tentative.

Warframe The Duviri Paradox Environment Screenshot A

Le point frappant est le choix d’une palette de couleur noire et blanche pour cet univers. Au travers de votre progression au sein de Duviri, vous apporterez des sursauts de couleurs pour retrouver le chemin vers la réalité. Rebecca Ford, nouvelle directrice de la création de Warframe, a commenté ce point durant la présentation :

La couleur est un élément thématique très important dans cette extension et les joueurs ont découvert un peu de ce que cela signifie lors de notre démo live à la TennoCon cette année. Nous avons beaucoup plus à partager sur la façon dont les Arsenaux existants des joueurs s’intègrent dans cet espace visuellement époustouflant et unique – ne manquez pas nos Devstreams !

Veilbreaker, la mise à jour qui marque le retour de Kahl-175

Les joueurs ayant joué à la quête cinématique, La Nouvelle Guerre, ont déjà pu faire la connaissance de Kahl. Le soldat sentimental que l’on pensait mort sera de nouveau à l’honneur en tant que protagoniste dans une mission de sauvetage de ses camarades Grineer, capturés par les Narmer. Il pourra compter sur l’aide d’autres Tenno pour affronter les boss Archontes dans des combats coopératifs entièrement repensés.

Styanax teasée et le cross-play pour bientôt

Difficile de tenir un tel évènement sans évoquer deux énormes attentes des joueurs : la future Warframe à venir compléter le roster et l’arrivée du cross-play. La première a rapidement été montré au travers d’une bande-annonce animée. Styanax est ainsi inspiré des champions grecs et autres combattants. Il faudra attendre les prochains Devstreams qui avoir plus de détails. Quant à la seconde, les premiers tests devraient arriver très prochainement ! En effet, le développement a bien avancé depuis la première présentation l’an dernier. Pas de date indiquée, mais il semble que tout s’oriente vers la fin d’année.

Warframe TennoCon 2022 Cross Play Update Promo Image

Digital Extremes annonce le développement de deux nouvelles IP
Microsoft Rewards - Des chèques cadeau Amazon fr sont actuellement disponibles sur le store