Actualité

Discord arrive enfin sur Xbox, le système disponible pour les membres du programme Xbox Insider

0
Please log in or register to do it.

Alors que de plus en plus de jeux sautent le pas du cross-play entre les différentes plateformes, il est toujours compliqué de parler entre joueurs. Si l’application Xbox peut faire le pont entre Xbox et PC, elle nécessite d’avoir un compte Microsoft. De plus, la communauté jouant sur PC est présente majoritairement via Discord pour le côté communications audios.

Discord (très) bientôt intégré sur Xbox !

Si Discord pouvait déjà être lié à votre compte Xbox, cela permettait uniquement d’afficher le jeu en cours en tant que statut sur les applications Discord. Bonne nouvelle, la partie vocale de Discord arrivera bientôt intégralement sur Xbox ! Il sera ainsi possible de se connecter à des salons vocaux, ou directement en appel groupé avec vos amis, le tout via Discord. Un nouveau menu permettra de régler le son de chaque utilisateur présent dans l’appel, et même d’activer l’overlay bien connu du service, affichant la personne en train de parler. Il suffira d’appuyer sur un unique bouton pour passer d’un système à un autre. Vous pourrez également utiliser l’application Discord sur téléphone et passer en groupe vocal Xbox/Discord par ce moyen.

Discord-Menu-Xbox

Actuellement, Discord n’a été déployé que pour les premiers cercles des membres du programme Xbox Insider : Alpha et Alpha Skip-Ahead. Afin de lier ses comptes, il suffira d’aller dans la partie « Groupe et conversations » du menu Xbox. Une option y est présente pour essayer Discord sur Xbox. Une fois cela fait, un QR Code s’affichera sur l’écran à scanner avec votre téléphone pour lier les deux comptes.

Discord sera progressivement déployé à de plus en plus d’utilisateurs en suivant le processus normal de test de Xbox. Le service arrivera dans les différents cercles Xbox Insider avant d’être déployé de manière globale pour l’intégralité des joueurs Xbox. Reste à savoir si cette intégration sera satisfaisante, étant extrêmement attendue pour les joueurs suite aux problèmes des groupes Xbox.

No Man's Sky : la mise à jour Endurance est disponible
Premières images pour Yakuza 8 ?