Actualité

La nouvelle campagne Xbox, Power Her Dreams, célèbre les femmes

0
Please log in or register to do it.

Il y a quelques mois, Xbox présentait son programme de mentorat à destination des femmes. L’objectif est de faciliter l’accès à l’industrie des jeux vidéo pour la gent féminine, trop peu représentée. Toujours sur la même lancée, la marque de Seattle poursuit ses ambitions en lançant cet été plusieurs initiatives à travers le monde. Le but est d’inspirer la nouvelle génération de joueuses et d’athlètes à se dépasser et à rêver en grand.

Power Her Dreams : une campagne en partenariat avec Vanessa Bryant

Tout commence par une nouvelle campagne dénommée Power Your Dreams. Tournée en partenariat avec Vanessa Bryant à la narration, l’épouse du défunt basketteur Kobe Bryant, elle retrace le parcours de six femmes ayant réalisé leurs rêves. Parmi elles, beaucoup d’athlètes mais aussi Sarah Bond qui, comme le dit la vidéo, « définit le futur du gaming ».

En plus de ce contenu vidéo, la campagne inclus également un portail web invitant les fans de basketball et jeu vidéo à soumettre leur rêve. Pour chaque inscription, la marque verte s’engage à verser 10 $ à l’association choisie parmi les deux sélectionnées. Tout cela durera jusqu’au 30 septembre prochain, vous laissant le temps d’affiner votre souhait le plus cher.

En marge de cela, c’est aussi un partenariat avec la franchise Le Liberty de New York. Trois matchs durant, Xbox viendra proposer un terrain unique de basketball qui s’annonce comme « une première en la matière ». Enfin, on vous a partagé l’initiative réalisée avec l’équipe de France de football féminine, mais celle-ci est aussi présente avec l’équipe anglaise de football féminine. Si cela représente déjà beaucoup, Xbox donne le ton. La marque ne souhaite pas s’arrêter là et compte bien aller encore plus loin avec d’autres partenariats.

power-her-dreams-keyart

Microsoft encouragé à investir dans l’État de New York
Free Play Days – trois jeux sont disponibles dont Farming Simulator 22