Actualité

Teslagrad 2 – nous l’avons approché à la Gamescom et ça promet !

0
Please log in or register to do it.

Vendu à plus de deux millions d’exemplaires, Teslagrad paru en 2013 n’était pas qu’un succès critique mais aussi commercial. Malgré sa difficulté, il a su enchanter de nombreux joueurs grâce à ses mécaniques basées sur l’électromagnétisme, ses énigmes et ses graphismes dessinés à main par les talentueux artistes de Rain Games. Annoncé en 2020, sa suite, Teslagrad 2 était bien présent sur le stand de l’éditeur Modus à Cologne durant la Gamescom 2022 et nous avons pu nous entretenir avec ni plus moins que Peter W. Meldahl, CEO de Rain Games afin d’en savoir plus.
Spoiler : ça nous a plu !

On ne change pas une équipe qui gagne

C’est lors d’une présentation d’une grosse vingtaine de minutes que nous avons pu en découvrir un peu plus sur ce titre très attendu. C’est l’équipe génitrice du premier volet qui est aux commandes et au sein du studio, Teslagrad 2 était depuis longtemps plus qu’un énième projet. Ils avaient clairement envie d’étendre l’univers qu’ils avaient créé et c’est désormais chose faite. Si le principal protagoniste de l’épisode précédent est au abonné absent, il est ici remplacé par une jeune fille répondant au doux nom de Lumina. Point d’inquiétude à avoir, elle maitrisera rapidement les pouvoirs liés à la Teslamancy.

Loin d’être une combattante et fuyant systématiquement le combat (un bon conseil) elle n’est néanmoins pas totalement sans défense grâce à ses pouvoirs. Ses incroyables capacités de déplacements auront également l’énorme avantage, en plus d’esquiver les attaques ennemies, d’en blesser certains. Indispensables sur l’axe plateforme du titre, c’est donc également confronté à divers adversaires que vous pourrez employer ces aptitudes très spéciales pour mettre à terre ceux qui s’opposeront à vous.

Mais…c’est magnifique !

Si les graphismes étaient déjà entièrement dessinés à la main dans le premier volet, ce nouvel opus de la série pousse le bouchon encore plus loin en termes de qualité et confirme définitivement le talent des artistes de chez Rain Games. C’est coloré, fluide, superbement animé et rien n’entache au moindre moment la progression de Lumina, même à pleine vitesse dans des décors somptueux. Solide techniquement et probablement déjà sur la « WishList » des fans de Teslagrad, cette suite développe artistiquement et avec intelligence un concept déjà parfait en y ajoutant de nouvelles mécaniques parfaitement en accord avec l’univers.

On nous promet 16 heures de jeu environ pour en voir le bout et la difficulté semble avoir été revu à la baisse, bonne nouvelle pour celles et ceux qui critiquaient justement cet aspect de Teslagrad. Si vous aimez les jeux de plateformes et d’énigmes, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Notez que Teslagrad premier du nom est régulièrement en promotion sur le Xbox Store. C’est peut-être pour vous l’occasion de vous essayer à cet excellent titre avant l’arrivée de sa suite prévu pour le printemps 2023. Moi en tout cas, je l’attends de pied ferme !

Xbox proposera un stream pour le Tokyo Game Show 2022
Preview - Moonscars, un blasphemous-like succulant