Actualité Game Pass

Pentiment – Quelle qualité espérer sur les différentes machines de l’écosystème Microsoft ?

0
Please log in or register to do it.

Alors que tous les yeux, lorsqu’ils sont braqués sur le studio Obsidian, cherchent en vain des nouvelles d’Avowed ou encore de The Outer Worlds 2, c’est d’un autre titre dont nous allons vous entretenir aujourd’hui.

Pentiment, jeu d’aventure narratif se déroulant au XVIème siècle et dévoilé durant le Xbox & Bethesda Game Showcase en juin dernier arrivera le 15 novembre prochain sur Xbox, PC et très probablement Cloud Gaming. Notez qu’il sera également disponible dès son lancement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Jaws Slayer (@jesawyer), directeur sur Pentiment chez Obsidian nous livre quelques renseignements supplémentaires sur twitter. Si nous imaginions aisément le jeu comme relativement peu gourmand en ressources, cette fois-ci, c’est confirmé :

  • Xbox Series X : 4k / 60fps
  • Xbox Series S : 1440p / 60fps
  • Xbox One : 1080p / 60fps (sauf durant quelques scènes 3D)

Dans le cas du PC, Jaws Slayer en réponse à un twittos, explique tranquillement que sur une des machines du studio équipée d’une Geforce 3090Ti, certaines scènes tournaient en 1080p à 3000fps. Peu de chance donc de mettre votre setup en difficulté.

Dans Pentiment, vous incarnez Andreas Maler, un artiste itinérant travaillant dans l’ancien scriptorium de l’abbaye de Kiersau pendant une période de grande agitation sociale. Alors qu’il termine son chef-d’œuvre, Andreas se retrouve malgré lui impliqué dans une série de meurtres s’étalant sur 25 ans. Pour découvrir la vérité, vous devrez mener l’enquête auprès de paysans, de voleurs, d’artisans, de moines, de nonnes, de nobles et même de saints.

Xbox Wire
Horse Club Adventures 2 - Hazelwood Stories arrive le 27 octobre
Le directeur du remake de Splinter Cell a quitté Ubisoft