Actualité

Plusieurs jeux Silent Hill seraient en développement

1
Please log in or register to do it.

Il y a bien longtemps, Konami était l’un des acteurs de l’industrie les plus respectés. Hébergeant des licences parmi les plus reconnues de la profession. Castlevania, Metal Gear ou encore Silent Hill en sont certains. Mais du jour au lendemain, l’éditeur japonais a tout abandonné, pour se concentrer sur les patchinko, à l’époque émergents au pays du soleil levant. La mode est passée, le marché du jeu vidéo est en pleine expansion, donc Konami souhaite revenir… De nombreuses rumeurs circulaient récemment quant à l’arrivée d’un nouveau Silent Hill. Le réalisateur du prochain film de la franchise, Christophe Gans, a récemment lâché quelques bombes sur la licence.

C’est lors d’une interview avec la chaîne Youtube MaG, que le réalisateur a confirmé la mise en chantier de plusieurs jeux Silent Hill !

Je travaille actuellement avec la « Silent Team », les créateurs originaux chez Konami. Plusieurs jeux sont prévus, développés en ce moment même et conçus par de multiples équipes. Elles veulent faire revivre la franchise, comme Capcom l’a fait avec les remakes de Resident Evil, exceptionnels en soit.

Il est bien possible que l’un de ces jeux soit le remake de Silent Hill 2, le meilleur épisode de la franchise. Des images sont apparues récemment sur la toile, et des rumeurs persistantes mentionnent Bloober Team (Layers of Fear-The Medium) à la réalisation !

Le trailer du premier film Silent Hill, réalisé lui aussi par Christophe Gans :

Persona 3 et 4 sortent le 19 janvier 2023
Deathloop et Dishonored sont connectés