0
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

J’ai toujours beaucoup apprécié les jeux d’action/plateforme vu de côté et ça tombe bien, c’est exactement ce à quoi on à faire ici. Des ninjas-robots, des ennemis par dizaines…n’en jetez plus; je signe où ?!? Bot Gaiden vous immergera durant 7 niveaux dans de l’action non-stop où le concept de speedrun, au delà du challenge vous sera profitable.

Traditionnellement, un boss vous attendra gentiment (on se demande toujours pourquoi) à la fin de chaque niveau pour en découdre, une fois ses minions éparpillés en mode puzzle. L’originalité de Bot Gaiden, c’est qu’il seront plus ou moins forts en fonction du temps que vous aurez passé à boucler le dit niveau. Si vous avez été très rapides, vous ferez face à des chips. Si vous avez pris votre temps, ce sont des monstres invincibles qui vous attendront. Vous avez pigé ?

Les options de jeu en coopération vous permettant de vous téléporter auprès de votre camarade sont louables et efficaces si jamais vous deviez jouer avec un néophyte. Une excellente idée ! Si le gameplay est exigeant et ne tolérera que peu d’erreurs, tous les joueurs devraient y trouver leur compte s’ils ne sont pas réfractaires au genre.

J’ai apprécié :

  • Le côté Megaman
  • Les graphismes très fins et colorés

Je regrette :

  • Surement plus amusant à deux mais j’étais seul pendant le test hormis lors d’un niveau
  • La lisibilité de l’action vers la fin du jeu
Comment profiter des jeux vidéo en famille ? Xbox France a la réponse !
Smile for Me sortira au printemps 2023 sur Xbox