1
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Malédiction, le méchant vilain sorcier maléfique Kenzar a enlevé la princesse Cassiodora du royaume d’Astoria. Il y a urgence, dépêchons-nous d’envoyer une équipe de chevaliers pour aller la sauver !

Alors, déjà, les méchants, si vous pouviez arrêter deux secondes de kidnapper les princesses ça nous ferait des vacances. Ensuite, il n’y a pas tant d’urgence que ça, si Kenzar voulait la trucider, ça serait déjà fait, réveillez-vous les gars ! Bon, j’imagine qu’il va falloir se farcir la mission de sauvetage ? Allons-y gaiement. C’est ainsi que nos trois guerriers nommés Agni, Colden et Luken partirent à l’aventure bras dessus, bras dessous. Merci au Merlin l’enchanteur de service de nous avoir affublé d’ailes et de pouvoirs magiques pour lutter contre les forces du mal, ça va servir.

Sur les 35 niveaux en sidescroll que compte le jeu, vous ferez face à un bestiaire varié et vous devrez user avec intelligence des pouvoirs élémentaires de chaque personnage. En jouant en solo, vous pourrez utiliser les trois (feu, glace, foudre), à deux le dernier pouvoir non affecté sera manipulable par les deux joueurs et à trois, chacun sera responsable de ses compétences spécifiques. Simple, efficace et encourageant la coopération. Bien vu.

J’en retiens un petit shoot’em up honnête qui pourrait pousser certains (jeunes) joueurs à s’intéresser au genre. Il ne restera clairement pas dans les annales du jeu vidéo soyons francs, cependant, en plus d’être plutôt joli et fluide, il saura vous occuper quelques heures. Seul bémol, par moment c’est tellement le foutoir à l’écran que vous serez bien en peine de comprendre ce qui se passe.

J’ai apprécié :

  • Les pouvoirs élémentaires
  • La bande-son

Je regrette :

  • Illisible par moment quand trop d’éléments sont affichés à l’écran
Payday 3 arrive en 2023
Le trailer de STALKER 2 présente l'état de la Zone et son univers ô combien dangereux et mystique