1
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Quand on veut se faire peur, les jeux ne manquent pas. Entre les vampires, les zombies, les Walking Simulator plus ou moins inspirés ou le gore pur et dur, nombreuses sont les oeuvres vidéoludiques qui tentent de nous faire frémir. Bien peu y parviennent néanmoins et ce ne sont pas quelques « jumpscares » qui nous fourniront une expérience inoubliable.

The Beast Inside lui, remplit sa mission avec les honneurs. Si les graphismes sont plutôt dans la moyenne haute, toute l’ambiance du jeu peut compter sur l’excellence d’une bande son terriblement efficace. Les planchers grincent, la maison craque tandis que le tonnerre gronde à l’extérieur. Allez entendre dans ces conditions les bruits de pas dans votre dos… L’atmosphère est si pesante par moment que j’ai vite switché mes enceintes pour le casque, histoire de gagner en immersion. Je vous le conseille d’ailleurs.

Vous verrez que bien vite, l’ambiance bucolique du début de l’aventure cédera sa place à un véritable cauchemar dont il vous sera difficile d’échapper. Les énigmes ne sont pas extraordinairement complexes mais intelligemment proposées. Si vous avez l’œil et un minimum de jugeote, vous progresserez sans mal en suivant les histoires parallèles de nos deux héros, liés malgré eux dans leurs quêtes respectives à plusieurs décennies d’écarts.

Si vous aimez vous faire peur, je ne peux que vous conseiller The Beast Inside qui coche sans peine toutes les cases pour figurer dans le top tier du genre.

Je retiens :

  • L’ambiance sonore fabuleuse
  • Le soucis du détail
  • L’histoire très intéressante si vous prenez le temps de lire tous les documents

Je regrette :

  • De ne pas être tombé « dedans » plus tôt.
Boîte à indés - Hello Neighbor 2, avec des voisins pareils, pas besoin d’ennemis...
Crash Team Rumble : un brawler à la sauce Wumpa pour 2023