0
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Jeu de course arcade piochant ses mécaniques pêle-mêle dans Mario Kart, WipeOut ou encore F-Zero, Warp Drive pourrait divertir les moins exigeants d’entre vous quelques heures. C’est sur un peu plus d’une dizaine de circuits que vous affronterez d’autres concurrents bien déterminés à ne pas vous laisser gagner. Trois catégories de véhicules, trois modes de jeux différents et un peu de customisation vous attendent.

Détail original, les « power-ups » récupérés sur la piste sous forme de gemme vous permettent d’activer indifféremment une des quatre fonctionnalités de votre monture mécanique. Ce sont les mêmes pour tous les concurrents et vous n’en verrez jamais d’autres quel que soit le mode de jeu choisi. Boost, missile, mine et téléportation sont au programme et chaque arme est attribuée à une touche de votre pad. Difficile de faire plus simple.

Malheureusement, hormis les quelques améliorations disponibles sur les quad-rotors au gré de votre progression, on tourne vite en rond. On comprend dès les premières minutes comment le tout fonctionne et une fois les divers raccourcis repérés sur les quelques circuits disponibles, l’ensemble s’essouffle rapidement. Warp Drive reste néanmoins très fun et délivre un plaisir de jeu immédiat. Les fans du genre y trouveront probablement leur compte.

Je retiens :

  • Les graphismes colorés en cell-shading
  • La prise en main très rapide

Je regrette :

  • Un intérêt limité dans le temps (sauf à plusieurs)
Naraka : Bladepoint - le plein d'annonces au NARAKA FEST 2022
Hogwarts Legacy arrivera le 4 avril sur Xbox One