Les offres d’emplois sont une vraie mine d’or en matière d’information. Les studios de développement sont constamment à la recherche de nouveaux talents et pour cela, des annonces relativement détaillées sont postées. S’il est courant s’y trouver des généralités, on a parfois de belles surprises. Hier nous apprenions ainsi que Asobo Studio était au travail sur ce qui semble être une exclusivité Xbox et aujourd’hui c’est la prochaine œuvre de Ninja Theory qui nous intéresse.
Vous le savez, les équipes de Ninja Theory font désormais partie des Xbox Game Studios. Une nouvelle position qui leur permet d’investir et de recruter davantage grâce aux moyens XXL de Microsoft, comme en témoignent leurs dernières offres de recrutement. Plusieurs postes sont donc à pourvoir et, en allant dans le descriptif, on y trouve certaines exigences.
Une des annonces concerne donc le poste de Senior Designer. Comme d’habitude, il est question ici d’avoir une certaine expérience, de maîtriser un certain nombre d’outils dont… L’Unreal Engine 4. La dernière itération du célèbre moteur de Epic Games pourrait donc bien être utilisé dans la prochaine production de Ninja Theory. Les equipes auraient alors accès à une ressource non seulement très puissante, mais surtout, compatible avec les prochaines génération de console.
Autre poste à pourvoir : Technical Artist. Ici une nouvelle fois nous avons affaire à une annonce classique avec la liste des compétences nécessaires au poste. Et là, surprise, il se trouve que Ninja Theory souhaite un profil maîtrisant le Ray Tracing en Temps Réel.
Pour ceux qui l’ignore, le Ray Tracing est une technologie de pointe permettant une gestion de la lumière beaucoup plus naturelle et réaliste que les modèles créés aujourd’hui. Le principe technique est relativement simple à comprendre mais le transposer dans un jeu est relativement complexe. Il est donc plutôt encourageant de découvrir que Ninja Theory travaille sur ce sujet !
Alors, cela signifie-t-il que la prochaine Xbox et le prochain jeu du studio supporteront le Ray Tracing ? C’est fort probable. En tout cas, les équipes semblent tout faire pour. Et alors que de nombreuses rumeurs parlent de la gestion de cette fonctionnalité sur Xbox Scarlett et Ps5, cette offre d’emploi va dans ce sens.
Mais vous connaissez néanmoins la rengaine du moment : Réponse à l’e3 !
You must be logged in to post a comment Login