Certains les appellent les tours radios, moi j’appelle ça “la maladie des jeux Ubisoft”. Créé par Patrice Désilets avec le premier Assassin’s Creed, ce système de tour radio permet d’obtenir le plein d’informations sur une zone de la map à coup de plusieurs dizaines de points d’intérêts qui apparaissent sur cette dernière. L’idée était très bonne à l’époque d’autant plus que dans le cas d’Assassin’s Creed, la découverte d’une de ces tours précédait toujours le fameux saut de la foi.
Dix Assassin’s creed et au moins 3 Far Cry plus tard, la mécanique, qui a largement dépassé le cadre des jeux Ubisoft entre temps, est devenue assez redondante et sans saveur. C’est à l’occasion d’une interview de Patrice Désilets réalisée par Destructoid que ce dernier s’excuse un peu de ce système en prenant l’exemple de Breath of the Wild où, après la plateau du prélude, on passe selon lui notre temps à escalader des tours pour virer progressivement le brouillard de la map. Faute avouée, à moitié pardonnée ?
Dans mon cas, ce sont surtout les map bourrées d’objectifs à faire qui me gênent dans les mondes ouverts actuels (sauf les jeux de courses) mais en soit, le concept des tours (quand c’est fait intelligemment) ne me dérange pas plus que ça. D’ailleurs n’hésitez pas à nous mettre en commentaire de cet article, le concept de tours radios qui vous a marqué.
You must be logged in to post a comment Login