Si Sea of Thieves a réveillé en vous le vil pirate qui sommeillait, voilà peut-être de quoi vous séduire. En effet, lors de l’Opening Night Live diffusé ce lundi 19 août, Port Royale 4 a été officialisé. Si vous ne connaissez pas la licence, sachez qu’il s’agit d’un jeu de gestion à l’époque où la piraterie dominait le monde. Après un premier épisode encourageant, les joueurs restent néanmoins sur leur faim avec un troisième opus particulièrement raté. Ce nouvel épisode saura-t-il redresser la barre ?
Dans la vidéo que vous pouvez découvrir plus bas, vous pourrez visualiser les principales mécaniques du jeu. Vous aurez à votre main une ou plusieurs île que vous devrez faire grandir et prospérer. Mais la particularité ici est que vous dirigerez des troupes de Pirates ! Vous aurez donc le choix de vous rendre sur les îles alentours ou sur les mers pour commercer. Enfin, quand je dis commercer, comprenez, au choix, marchander ou vous battre !
Vous pourrez effectivement dans Port Royale 4 choisir la manière dont développer votre empire. Imposer votre puissance pourra être une solution… mais aussi un risque. Car si vous souhaitez mettre la main sur les Caraïbes, d’autres souhaiteront également faire régner leur ordre. Vous aurez ainsi tout intérêt, face à de sérieux adversaires, à tenter une approche pacifiste….avant de les trahir et de mettre la main sur leur région.
Sortie prévue sur 2020 sans plus de précisions pour l’instant.
You must be logged in to post a comment Login